Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
27 mars 2009

Un beau projet (MBBS)

Quand le téléphone sonne il sursaute. Il hésite avant de tendre le bras et de saisir le combiné. En fait, il déteste cet appareil intrusif qui par sa sonnerie péremptoire l’oblige à réagir, contre sa volonté. Il aimerait ignorer, il aimerait passer outre mais il n’en a jamais le courage espérant à chaque fois la nouvelle qui le libérerait de ses chaînes et de ses obligations.

- Allo.

- Tu en mets du temps pour répondre, je pourrais crever dix fois avant que tu te bouges !

- Comment vas-tu ?

- Bien mais ce n’est pas grâce à toi, tu ne viens jamais me voir.

- Je suis venu lundi, mercredi et hier, j’ai aussi des obligations, un travail…

- Parlons-en de ton travail, t’occuper des autres alors que j’ai tant besoin de toi…

- Tu as vu ton médecin aujourd’hui ?

- Ne change pas le sujet de la conversation, dès que quelque chose ne te plait pas, tu dévies mais je suis bien là, j’ai encore toute ma tête même si tu penses parfois le contraire. Tu soupires, je t’ennuie peut-être ? En fait, tu n’as jamais fait attention à moi, j’ai toujours eu l’impression d’être un fardeau pour toi depuis que ton pauvre père…

Il entend ses sanglots, il aimerait qu’elle s’étouffe avec…Elle renifle, se mouche et il attend la suite.

- Il fait beau aujourd’hui et je voulais aller sur la tombe de ton père, tu devrais venir avec moi, tu n’es plus venu te recueillir depuis…je n’ose compter les semaines de peur d’avoir honte pour toi.

Bon c’est décidé, il va la tuer, le tout est de savoir comment. Il va y réfléchir et cette pensée lui remonte tout de suite le moral, lui laissant enfin entrevoir une lueur au bout de son tunnel de fils unique enchainé. Tout guilleret par cette prochaine libération, il propose de conduire sa mère au cimetière et ils conviennent d’une heure de rendez-vous. Il repose le téléphone et un sourire se dessine sur ses lèvres. En voilà un beau projet…préparer et mettre en scène la mort accidentelle de sa mère…

Commentaires
M
Gicerilla: je ne connais pas ce film mais je vais creuser.<br /> Latil: quelle imagination, wouah! je vais retenir quelques idées pour une suite... peut-être.
Répondre
L
Comment faire pour simuler un accident dans un cimetiere, c est un endroit tellement serein.La Mére aurait pu tomber dans une fausse fraichement ouverte, mais ce n est pas profond 2métres au plus,a peine assez pour se casser le pied. Une voiture folle aurait ratér son virage , défoncér la porte principale et continuér sa course folle dans l allée principale happant au passage la pauvre vieille qui se concentrait sur la tombe de son défunt mari, et aprés faire une marche arriére et repasser sur le corps pour l achever. Faire un demi tour , cassant encore au passage quelques pots de fleurs, repasser la porte principale dont les debris pendants sont comme des épées dressées au niveau du visage du chauffard, reprendre la route dans un crissement de pneus, sans regarder a droite ou a gauche, et foncer, foncer, mais ou?<br /> Amicalement Latil
Répondre
G
Peut-on haïr à ce point son sang ? Sa gaité, allez savoir pourquoi, m'a fait penser au film "Le viager" ... je souris encore !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés