Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
23 septembre 2008

Les cheveux

aba- Bon, alors ces cheveux, quand est-ce que tu vas te les faire couper ?
- ...
- Tu  réponds rien ?
- ...
- Tu  veux pas répondre ? Mais on dirait que  tu t'enlaidis à plaisir !
- ...
- Tu serais tellement plus mignonne avec tes cheveux comme avant !
- ...
- Tu  veux rien dire ?
- ...
- Franchement, tu veux que je te dise, avec tes cheveux comme ça, tu es moche… Enfin si  tu veux être moche, c'est réussi !!!
- Merde !
- Quoi, Merde ? Tu me dis rien pendant un quart d'heure et quand tu me parles c'est pour me dire merde ? Si je te  donne des conseils, c'est pour ton bien tu sais, mais les conseils à ton âge, on veut pas les entendre, c’est bien dommage...
- Ben tu voulais que je te dise quelque chose, alors voilà, je te dis « Merde ! » ;  et puis si je veux être moche, ça  me regarde  ! C'est quand même pas toi qui  porte mes cheveux, non ? Est-ce que je te donne des conseils, moi ? Pourtant…

PS : Je précise que je ne suis pas "la mère" qui s'exprime.

* Photo de R. B.

Commentaires
G
Ne vous tracassez pas, la vie est plus légère sans les R...
Répondre
A
emmener er pas é, je suis désolée de cette faute!
Répondre
G
Tu vois juste.
Répondre
G
Charivari : votre attitude est sage : les apparences ne sont qu'apparences...<br /> <br /> Aude : c'est marrant votre histoire, car ici, il s'agissait aussi d'une grand-mère, un peu obsessionnelle.
Répondre
L
Je ne pense pas que la symbolique de ton billet se rattache aux cheveux...<br /> Petite muraille érigée par l'adolescence qui s'élève vers l'âge adulte : Ben, faut pas y toucher à cette petite bataille vers la liberté !<br /> Parfois, nous sommes très maladroits, parfois nous voudrions être toujours "indispensables" pour eux...<br /> Ce que j'ai préféré tant ton dialogue c'est : "Merde !" <br /> <br /> Belle journée à toi Ca m'a fait du bien de passer par ici...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés