Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
7 juin 2008

Connaître les femmes?

La femme, un être difficile à comprendre…et si je vous racontais une petite histoire?

 

 Un corse se promène sur une plage près de Marseille. Il butte sur quelque chose, se penche et ramasse une lampe qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celle d’Aladin. En dégageant le sable autour, il la frotte et un génie apparaît.
- Tu m’as délivré, fais un vœu et je l’exaucerai pour te remercier !
Le corse réfléchit.
- J’ai la nostalgie de mon île, ne pourrais-tu pas faire un pont entre Marseille et Bastia. Je pourrais ainsi y aller plus facilement.
Le génie répond.
- Je suis un génie, c’est vrai mais j’ai quand même mes limites, n’as-tu pas autre chose à me demander ?
Le corse réfléchit un moment et fait une autre demande.
- J’aimerais être capable de connaître les femmes, savoir ce qu’elles pensent, les cerner, les comprendre, aller au devant de leurs désirs, pénétrer leurs pensées…tu vois ce que je veux dire ?
Le génie se caresse la moustache, songeur. Finalement il se décide.
- Ton pont, tu le veux à deux ou à quatre pistes ?

Commentaires
M
A Trun: la complexité de la femme, ce n'est pas ce qui fait son charme?
Répondre
T
Est ce que l'image intéressante était celle de l'immensité face aux petits chemins ou le renfermé d'un tunnel. Ah l'esprit féminin, définitivement différent du nôtre :D
Répondre
M
A Trun: les tunnels c'est sombre et on ne voit pas le soleil. <br /> Les ponts permettent d'être à l'air libre et de voir un horizon. <br /> Quant à passer le ruisseau, je préfère le faire à pieds...nus, pas besoin de pont!
Répondre
T
Avant de construire des ponts entre la Corse et le continent, il vaudrait mieux apprendre à en construire par dessus le ruisseau à côté de ton cottage pour que tes enfants puissent aller dans la forêt.<br /> <br /> A trop vouloir connaître le genre humain on en oublie les spécificités de chacun et chacune comme si dans un imbroglio amalgammique on s'amusait avec des oeillières.<br /> <br /> Parmis tous les tunnels qui mènent à la connaissance des autres, celui du Mont Blanc n'est certainement pas le plus intéressant ni le plus sage.<br /> <br /> Et ce, même si j'aime Sade.
Répondre
M
A Balthazar: Le fait que la femme est un être à comprendre et que certains hommes n'y arrivent pas n'est pas négatif...c'est toujours beau d'y arriver et cela apporte beaucoup, dans un sens ou dans un autre. <br /> A Danalia: tu as raison, histoire valable dans le monde entier...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés