Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
30 mai 2008

Virginité

mai_2008_Canada_123

Pureté de la blancheur, symbole de la virginité chez la femme.

Virginité : condition nécessaire, leurre, obligation, idéal, besoin, fantasme ?
Jeune femme n’étant plus vierge se verra fermer la porte du mariage avec l’élu de son cœur si celui-ci y met la condition d’être le premier à percer l’Hymen de sa dulcinée…
« Mon fils, pour être un homme, un vrai, viens tester le bordel et les femmes d’amour, cela fait partie de ton éducation ! »
L’homme et la femme sont-ils égaux devant certaines coutumes, règles, idées ou cultures ?

 

Le principe de l’égalité pour moi signifierait qu’un homme qui veut une épouse vierge le soit lui aussi. Oui, mais si on peut contrôler cet état chez une femme, comment le contrôle-t-on chez un homme ?
Un homme qui se marie devrait avoir, toujours selon moi, des sentiments pour la femme à qui il s’unit. La femme qui lie sa vie à celle d’un homme devrait avoir suffisamment confiance en lui pour avouer sa perte de virginité.
Diable on n’est plus au temps des cavernes et encore dans des pays dits ouverts, non ?

Pffff, c’était ce que j’imaginais avant le verdict du procès de Lille et de l’annulation d’un mariage pour mensonge sur la « marchandise ».

 

Commentaires
M
Je constate que ce sujet ne vous laisse pas indifférents. Merci d'avoir laissé vos commentaires, ils sont riches et prouvent que vous êtes sensibles à ce genre de problèmes. J'aime partager avec vous!
Répondre
T
Virginité : condition nécessaire, leurre, obligation, idéal, besoin, fantasme ? >> J'étalerais un peu de moi dans une réponse à cette question. La femme vierge est le symbole d'une naïveté et d'une méconnaissance que j'exècre. Comme quoi tout le monde n'a pas les mêmes préjugés ;).<br /> <br /> Une honte que la décision du tribunal qui en effet laisse une culture prendre le pas sur la res publicae.
Répondre
D
Oui, Arthémisia, certaines femmes frémissent - j'ai entendu la réaction virulente d'Elisabeth Badinter. Je suis tout à fait d'accord avec votre commentaire : le plus grave est que dans notre pays fondamentalement laïque un tribunal ait accepté de rendre un tel jugement. C'est tout simplement inadmissible...
Répondre
A
Sans nier la reconnaissance que nous devons à une autre culture, il me semble que nous sommes en France, pays où femme et homme sont sensés être égaux devant la loi.A-t-on demandé à MÔssieur des preuve de sa virginité???<br /> La France par ce jugement a cautionné la non-intégration, la différenciation, et la pénétration de la coutume (voire de la religion) dans des "affaires" relevant de l'Etat.<br /> Au -delà de la place de la femme maghrébine devant le mariage, c'est un problème bien plus grave encore qui est soulevé, celui de la manipulation de la loi française en faveur d'une culture machiste et qui plus est étrangère.<br /> Cette affaire me révolte car cette jeune femme a toute ma sympathie, mais elle me révolte encore plus pour mon pays et pour tout ce que les femmes, ses femmes, ont fait pour acquérir des libertés, de l'égalité, et la libre "possession" de leur corps. Mesdames Halimi, Weil et consoeurs doivent frémir....<br /> Cette virginité qu'exige la culture maghrébine a un blanc bien sale.
Répondre
A
La seule chose qui me console un peu dans cette honteuse histoire, c'est de penser qu'elle n'aura pas à passer sa vie avec ce salopard.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés