Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
29 mai 2008

Comment réduire le déficit de la Sécurité Sociale en pédalant

v_lo2Ne serait-ce pas une photo "volée" de Roselyne Bachelot et de François Fillon, arrivant à l’Elysée ? Pour l’occasion, Roselyne avait troqué son merveilleux tailleur rose bonbon contre un pantalon plus approprié pour la pratique du vélo.
Eh oui, notre Roselyne nationale, reine de la pédale, a certainement lu l’étude de l’AFDC (la Fédération de cyclistes allemande), qui dit qu’un cycliste qui pédale au moins 30 minutes par jour diminue de 40 % la probabilité d’une mort précoce en comparaison à un non-cycliste. Le cycliste quotidien diminue également de 40 % le risque de tomber malade* et, bouquet final, il permettrait d’économiser 1200 euros par an à la Sécurité Sociale. A la place de M’sieur Sarkozy, je mettrai toute l’équipe gouvernementale au vélo, pour l'exemple !
En cette période de déficits publics, n’est-ce pas une piste intelligente à creuser ? Si on rajoute que le vélo permet d’évacuer le stress d’une journée de travail, comment résister au guidon qu’il nous tend ?
Alors qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? Qu’est-ce qu’on attend pour pédaler ?

* Je confirme, je fais du vélo tous les jours depuis 13 ans et je suis très rarement malade.

* Photo de C. V.

Commentaires
C
heu ?<br /> c'est déjà fait non ?<br /> et il va se passer encore pas mal de temps avant de faire machine arrière<br /> pas de solution de remplacement<br /> merci à messieurs les Pétroliers qui ont tout fait pour empêcher le développement de solutions alternatives<br /> les plus gros pollueurs restant les industriels et à l'échelle planétaire<br /> et puis il y a les fumeurs, et les vaches et ...<br /> bref, on n'est pas prêt de trouver des solutions à tout ça
Répondre
G
Je ne suis pas une grande sportive mais, je pense que se déplacer à pieds, à vélo ou en transport en commun plutôt qu'en voiture permet de vivre mieux. Je prends pour exemple les embouteillages abominables qu'il y avait aujourd'hui à Rouen et je suis bien sûre que la plupart des gens qui étaient souvent seuls dans leur voiture auraient pu utiliser autre chose que la voiture. <br /> A vrai dire, mon souci, c'est que l'on puisse RESPIRER SANS S'ASPHYXIER, et je crains que cela ne devienne impossible d'ici peu !
Répondre
C
Ah! Comme j'apprécie le dernier commentaire! Je déteste le sport, et n'ai jamais eu de vélo. Mais comme j'aime plein d'autres choses, me voici rassurée!
Répondre
C
l'essentiel c'est d'y croire<br /> n'importe quelle activité sportive procure la même chose<br /> deux pieds peuvent même suffire<br /> n'importe quelle activité qui fait plaisir fait la même chose<br /> être amoureux fait la même chose<br /> ce sont juste les petites hormones (et autres molécules chimiques) du plaisir dans le cerveau qui expliquent cela
Répondre
T
C'est tellement vrai...<br /> <br /> Du temps où je ne faisais plus de sport, j'étais malade une fois par semaine, et pire même j'ai bien failli mourir. Depuis, quotidiennement, je pratique. Le vélo pour moi c'est une ou deux soirs dans la semaine ;).<br /> <br /> * ancien cycliste *
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés