Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
26 mai 2008

Aimer

J’ai lu, dans le Magazine littéraire, cette dédicace D’André Gorz à sa femme, dite Kay, sur son exemplaire de « Traitre ». Je ne sais  pourquoi - ou plutôt je crois le savoir - en lisant ces quelques mots, les larmes me sont montées aux yeux, larmes vite réprimées puisque je surveillais un devoir commun de français dans une classe de seconde.

« A Toi dite Kay
parce qu’en étant
Toi tu m’as donné
Tout, y compris
Je. »

Commentaires
G
Tout se mérite en ce bas monde... Savoir recevoir ? Tout un programme...
Répondre
D
Oui, c'est beau, le "vrai" amour... Tout le monde n'a pas la chance de le rencontrer. Et aussi, il faut savoir le recevoir ; en quelque sorte le mériter...
Répondre
A
"Est ce ..."
Répondre
A
Combien de fois ai je dû ravaler mes émotions devant mes élèves (entre autres) ?........<br /> Je me demande pourquoi on le fait, je le fais?<br /> Est si moche d'être vrai(e)?
Répondre
T
J'ai pleuré une fois.<br /> <br /> Mais c'est en disant ces mots à une femme...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés