Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
13 mai 2008

Merde au soleil !

Installés à la terrasse ensoleillée, nous savourons notre café du matin quand il arrive, encombré de ses trois sacs en plastiques. Il porte une veste trop chaude pour la saison et semble pester contre la terre entière, comme à son habitude ; mais ce jour-là, c’est le soleil qui le rend hargneux, et il scande en boucle :
« Y m’fait chier c’soleil pourvu qu’y s’ barre
  que j’lui botte le cul à c’gros connard !
»

Sans doute un admirateur de Brassens… je dois dire que moi aussi j’ai hâte de revoir la pluie, le beau temps me donne le « blues »…

Commentaires
C
si le soleil réchauffe l'extérieur, il ne fait rien à l'intérieur...
Répondre
G
Un nouveau slogan ? "vivons tempérés et vivons heureux !"
Répondre
B
Dans les contraires, l'oxymore n'est pas forcement...Quelquefois même, une goutte qui tombe dans la nuit est une lumière douce.<br /> Dedans et dehors, un signifiant et un signifié. L'événement c'est tout de même ce qui nécessite le compromis d'avec l'intérieur autant que l'extérieur dérange.
Répondre
S
Vivons tempérés ! :)
Répondre
G
Et quand le temps dedans ne correspond pas à celui dehors...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés