Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
25 mars 2008

Agacements

Mon patron m’agace ! C’est ainsi et je dois avouer que c’est dur d’être 8h par jour face à quelqu’un d’agaçant. Comment en suis-je arrivée là ? Voyons que je me souvienne…

Le jour de mon engagement, il avait déjà ce tic, cette manière de se tirer les poils de la barbe comme si il voulait s’épiler le menton, poil après poil. Je n’y avais pas pris garde, trop concentrée sur l’impression positive que je voulais donner. Puis, les premières semaines, j’étais trop concentrée sur mon travail pour y faire attention. Progressivement, la routine s’installant, j’ai commencé à remarquer ses autres tics comme celui de se ramoner le nez en lisant ses contrats, ou celui de se nettoyer les oreilles avec son stylo et je ne parle pas de sa façon de se curer les dents avec un bout de papier ou ses ongles…J’ai bien essayé de diriger ma concentration ailleurs mais on dirait que c’est fait exprès, à force d’essayer de ne plus y penser, je note tout comme si un radar était en moi et programmé pour enregistrer tout ce que je ne voudrais pas voir.

Et son rire, Seigneur, son rire ! On dirait un âne qui brait. Notez que j’adore ces animaux, fidèles, têtus et si forts au labeur. J’aimerais même en avoir un mais dans un trois pièces avec vue sur cour, ce n’est pas l’animal de compagnie idéal…Pour revenir à mon patron et à ses tics, j’ai imaginé une stratégie pour me rendre la vie plus douce. Prétextant un besoin de lumière, j’ai demandé à positionner mon bureau de telle façon que le sien n’est plus en face de moi mais derrière moi. Les premiers jours, c’était génial, enfin je revivais mais cela n’a pas duré. Je ne le voyais plus, c’était un fait mais j’ai commencé à l’entendre. Jusqu’à ces jours jamais je n’avais remarqué qu’il avait un dentier…et savez-vous le bruit que fait un dentier quand son propriétaire joue avec, mmh ?

Commentaires
P
Quand je pense que certains me demandent encore pourquoi je n'engage que du personnel intérimaire ?<br /> <br /> "Progressivement,la routine s'installant..." <br /> VIRÉE !
Répondre
D
Oui, et c'est effectivement horripilant ! Une visite à la concurrence s'impose, histoire de voir s'ils ont une place vacante et un personnel dénué de tic et de TOC :-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés