Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
8 mars 2008

la journée de la femme...bis

Les femmes ont leur journée, le 8 mars. Mais en plus, elles ont aussi la fête des mères, cela fait déjà deux jours…alors de quoi se plaignent-elles ! Deux jours où elles auraient droit à être les reines du jour. Mmh…donc cela voudrait dire que le reste du temps…
Pour moi, l'égalité sera en route quand les hommes auront aussi leur journée car en consultant la liste des thèmes, il faut reconnaître que le but est d'attirer l'attention sur les espèces menacées (11mai), la paix (1er janvier), la brutalité policière (15 mai), des enfants victimes (4 juin), pour l'élimination de la pauvreté (17 octobre), etc, pour n'en citer que quelques unes. La femme serait une « espèce à protéger » ? Si l’on parcourt la presse mondiale qui narre certaines histoires abominable, il semblerait que oui. Donc pour moi, ce 8 mars est une farce car la femme n’est pas l’avenir de l’homme pour une grande partie des habitants de notre terre alors que « l’égalité des sexes réduit, sauve et améliore des vies ». *
J’ai le rêve que ce jour particulier puisse avoir une vraie valeur…imaginez : le 8 mars, toutes les femmes de toute la terre refuseraient de faire autre chose que de s’occuper d’elle pendant 24 heures : pas d’obligation familiale et professionnelle, un jour de grève totale. Cela provoquerait le chaos mais quel message serait alors envoyé et là, on pourrait commencer à discuter d’égalité !

*http://www.populationdata.net

Commentaires
T
Ca me fera toujours sourire jaune.<br /> <br /> Les obligations familiales et professionnelles ne sont pas l'apanage des femmes. Quelle mascarade que d'offrir un billet gratuit dans un stade de foot ou autres "conneries" qui n'amène aucune "égalité". Imposer la parité c'est détruire l'aspect "liberté" au profit de l'égalité.<br /> <br /> Les femmes dans notre société nous sont déjà depuis des années supérieures. Et je peux vous dire que la jeune génération qui arrive juste derrière la mienne est encore pire. C'est une journée de l'homme qu'il faudrait à ce rythme.
Répondre
S
J'ai posté un "billet d'humsur" sur le même thème cet après-midi. Il est rassurant de constater que cette journée mondiale de la femme ne génère pas que de l'enthousiasme ( même si, reconnaissons-le, puisque c'est une journée mon-dia-le nous sommes parmi les mieux loties sur la planète)<br /> Amitiés
Répondre
W
Bonne fête à toutes les Femmes<br /> en fleurs ou en devenir...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés