Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
5 février 2008

Quel est le gain des gaines ?

gaine2

Le journal Le Monde du 3 février nous signale que les gaines reviennent en force. Il paraît que 80 % des anglaises décident de recourir à « l’artifice » de la gaine.
Je me demande pourquoi les femmes choisissent de se « serrer la ceinture », surtout en cette période de « vache maigre » ?  Une double peine ?
En faisant une recherche sur internet – je sais, il y a des recherches plus intéressantes à faire - j’ai vu qu’il y avait une infinité de gaines : la gaine culotte, le panty gainant, la gaine ventre plat, le combiné gaine, la gaine taille minceur, le porte-jarretelles gainant etc. Le nombre de ces petits accessoires intimes de torture est impressionnant ! La guerre est donc déclarée pour envelopper, maintenir, enserrer, soutenir, ceindre, ceinturer ces chairs « disgracieuses » qui ne cherchent qu’à s’échapper afin de reprendre leur liberté…
Qui n’a jamais entendu ce dicton chuchoté aux filles depuis leur plus tendre enfance : « Il faut souffrir pour être belle » ?  Oui, les canons de la beauté ont un prix : le supplice de la gaine, sans parler des autres supplices…

photo vue sur le site http://www.3suisses.fr

Commentaires
G
A Désirée : offusquée, certes non, mais juste étonnée, car en ce qui me concerne, je préfère que les sous-vêtements soient simples et pratiques.<br /> A C. Serrière : cette souffrance n'est sans doute plus qu'un mauvais souvenir, mais je voulais souligner par là que l'artifice cachait de multiples aliénations...
Répondre
R
Désirée: Moi je propose plutôt "Pour être belle point besoin de gaine". Mais bon.
Répondre
S
Mais une chose reste à vérifier avant de débattre du sujet: Les nouvelles générations de gaines font-elle vraiment souffrir?
Répondre
T
Et si le monde détournait simplement ce vieux proverbe, cet adage antédiluvien qui veut simplement dire que c'est en vivant une souffrance qu'on devient, meilleur. En résumé, l'expérience...
Répondre
D
Pas seulement. Je connais un site anglophone où l'on trouve des "girdles" very sexies. Très loin de la chose antédiluvienne que vous nous présentez. Rire Savez-vous combien est érotique une gaine dite "ouverte" lorsqu'elle est portée avec une paire de bas? Bien sûr elles n'ont de "gaines" que la forme et très peu l'impitoyable contention de celles portées par les beautés des années cinquante. Ces nouvelles gaines sont de plus proposées dans des coloris joyeux, vert, rouge, jaune etc. Pour résumer de nos jours ce sera juste "pour être belle point besoin de souffrir!"<br /> <br /> J'espère ne pas vous avoir offusquée.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés