Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
30 novembre 2007

Dans le bus.

A attendre le bus sur ce trottoir exposé au vent, je commence à geler sur place. Je remonte le col de ma veste, j’enfonce encore plus mes mains gantées dans mes poches et je rentre ma tête dans mes épaules. Je scrute l’horizon pour l’apercevoir mais rien. La file des personnes s’étire bien sagement à côté de moi, pingouins bien sagement alignés, emmitouflés et patients.
Enfin l’autobus arrive, je sors mon abonnement, je monte et me dirige vers le fond pour trouver un endroit où me poser. Le bus étant plein, je reste au centre, debout, et les deux pieds bien ancrés, je cherche à remettre mon abonnement dans mon portefeuille qui lui ensuite ira droit dans mon sac à mains. Le bus démarre brusquement, je me retrouve déséquilibrée et je pars en arrière sans avoir le moyen de m’accrocher aux barres, mes deux mains occupées. Je me sens heureusement retenue par des bras et replacée en position verticale, je me retourne et adresse un sourire au monsieur moustachu qui m’a rattrapée. Après quelques secondes de réflexion, la surprise passée, je me retourne vers lui et lui demande :
- 
Est-ce que je vous ai marché sur les pieds ?
Vu sa réponse négative, je continue.
- 
Je ne vous ai pas fait mal au moins ?
Il me répond alors.

- Non…et vous pouvez recommencer !

Commentaires
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés