Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
31 octobre 2007

De l’art de divorcer…

divorceJ’ai lu, qu’à Vienne, en Autriche, il s’était tenu un « salon du divorce ». Un salon du divorce !!! Tiens, ça donnerait presque envie de se marier ! Et divorcer, ça se prépare, c’est comme un mariage, sauf que quand on divorce, l’ambiance est moins festive, et on peut le comprendre…
Le divorce, s’il ne fait pas le bonheur des couples – quoi que… parfois… on gagnerait à être plus lucide sur son mariage – fait en tous cas le bonheur des agences immobilières. Un agent immobilier de Rouen m’avait confié – au moment où mon « faux-mari » et moi voulions acheter une maison – que les divorces étaient le pain béni des agences, car les couples en instance de divorce veulent se débarrasser au plus vite de ce symbole du « bonheur familial » qu’est la maison ! Comme quoi le malheur des uns fait souvent – toujours ? - le bonheur des autres…
Si j’en crois cet article lu sur internet, le salon du divorce ressemble un peu, vu de l’extérieur, à une espèce de foire à tout.
On y trouve pelle mêle : conseils juridiques, détectives privés, agents immobiliers, médiateurs, un labo qui effectue des tests de paternité… et des représentants de l’Église catholique… Une chose est sûre, sa dénomination - « Salon du Nouveau Départ » - est un encouragement à ne pas faire marche arrière et à divorcer au plus vite…

* photo vue sur le site : http://www.detective-prive-france.eu/particulier.htm

Commentaires
G
l'idéal serait d'avoir plusieurs vies, non ?
Répondre
D
Le divorce fait quelquefois le bonheur des couples, puisqu'un certain nombre d'entre eux se remarient - j'ignore la proportion exacte, mais elle est notable... Amusant, non ? En fait,l'idéal serait de ne pas se marier, puis de se séparer et de revivre ensemble jusqu'à savoir exactement ce que l'on veut. J'en parle en connaisseuse...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés