Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
26 septembre 2007

L’homosexualité n’est plus un délit*…

Il y a une semaine, j’allais chercher des places au théâtre des Arts quand mon regard a été attiré par un jeune SDF qui essayait, en vain, de « déloger » l’un de ses chiens monté sur l’autre… Il accompagnait ses gestes de hurlements désespérés «  Pas de pédés chez mes chiens ! Je veux pas de pédés chez mes chiens !!! »

*Sur une proposition de ministre de la Justice, Robert Badinter, l'Assemblée Nationale vote la dépénalisation de l'homosexualité en 1982. Avec l'abrogation de l'article 332-1 du code pénal, l'homosexualité n'est plus considérée comme un délit. Elle sera retirée de la liste des maladies mentales de l'OMS. (Organisation Mondiale de la Santé) neuf ans plus tard, en 1991.

Commentaires
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés