Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
16 décembre 2006

ET si je tombais sur moi?

-          Je m’embête.

-          On joue ?

-          Oui mais à quoi ?

-          Aux gendarmes et aux voleurs ?

-          Non, c’est toujours moi le voleur.

-          Alors…à cache-cache ?

-          Non.

-          Pourquoi ?

-          J’ai peur.

-          Peur de quoi ?

-          Peur des fantômes…

-          Des fantômes ? Mais ça n’existe pas les fantômes.

-          Si ça existe, ils sont cachés dans les armoires, sous les lits, derrières les rideaux, dans les greniers, même dans les placards.

Les deux enfants sont assis, le dos contre le mur, les jambes repliées, les coudes sur les genoux. La fille a un air interrogateur, le garçon un air buté. Elle demande.

-          Tu en as déjà vu pour de vrai ?

-          Non mais je sais qu’ils existent, je les sens, parfois même je les entends.

-          Comment tu fais pour les sentir et les entendre ? demande en riant la fille.

-          Facile. Les fantômes sentent la poussière, le vieux meuble et l’odeur d’une cave humide pleine de moisissures.

-          C’est normal quand tu es dans la cave.

Le garçon se tourne vers elle et rétorque.

-          Dans une cave, oui mais pas dans ma chambre, ni dans celle de mes parents, ni dans celle de ma sœur.

La fille reste silencieuse un moment et ajoute.

-          Et tu les entends comment ?

-          Des raclements sur le plancher ! Mais j’ai tellement peur que j’ose pas aller regarder.

-          Pourquoi, tu saurais, plus de doutes !

-          Non je veux pas !

-          De quoi t’as peur ?

Le garçon se tourne vers sa compagne et murmure.

-          Et si je tombais sur moi ?

Commentaires
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés