11 avril 2010

Une rencontre évitable

Il y a des jours où l’on ferait mieux de ne pas sortir de chez soi ! Si vous voulez savoir pourquoi : c’est iciLe texte est de gballand et l’illustration de Patrick Cassagnes
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

08 avril 2010

La visite

Quand il allait voir sa mère, il glissait toujours une boîte de dolipranes dans sa poche gauche et une boîte d'antimigraineux    dans sa poche droite, au cas où… sans oublier l'huile essentielle anti-stress dont il aspergait l'intérieur de la voiture,  par mesure  de précaution.
Posté par gballand à 06:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 avril 2010

Le sang

Vous ne le saviez sans doute pas, mais « Quand une étoile saigne, il y a du souci à se faire … » Pour lire la suite, c’est ici. Le texte est écrit par gballand et l’illustration est de Patrick Cassagnes
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
31 mars 2010

Le style

Elle se rendait compte qu’à force d’épurer ses textes, elle finirait pas ne plus  avoir de textes du tout…
Posté par gballand à 06:30 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
28 mars 2010

Les noces noires

Quand les noces sont noires, la vie ne  peut pas  être rose… Pour en savoir plus, c’est ici.  L’illustration est de Patrick Cassagnes et le texte est de gballand.
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
27 mars 2010

Les chaussettes

Tiens, un nouvel achat ?  Dit-elle en désignant ses chaussettes sur lesquelles elle lisait les mots " The last perfect man"* qui s'étalaient en lettres jaunes sur  fond marron. - Oui, mais c’est pas une réussite – répondit-il - avec elles, j'ai froid ! - Forcément, elles ne sont pas faites pour toi, rétorqua-t-elle avec juste une petite pointe d’animosité dans la voix. * le dernier homme parfait
Posté par gballand à 06:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

24 mars 2010

Le filet à prévisions

Dans son filet à prévisions, elle avait toujours deux ou trois prophéties  à raconter, au cas où… Les  gens veulent souvent  savoir de quoi demain sera fait ; pourtant, n’est-il pas dangereux de bousculer l’avenir ?
Posté par gballand à 06:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
21 mars 2010

Les comprimés

« Comment vivre sans comprimés devant soi »… ? Je n'ai pas la réponse, mais j'en ai fait un texte et Patrick Cassagnes l'a illustré. Pour le lire, c'est ici. 
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
20 mars 2010

L’Apocalypse selon…

Maintenant elle était prête. Elle avait fait moisson de vivres, de quelques livres, et s’était aménagée un endroit à elle dans l’abri antiatomique. Tout pouvait exploser, elle s’en foutait ; elle mourrait en lisant Madame Bovary. Elle avait presque hâte qu’une bombe pointe le bout de son ogive pour mettre la touche finale à ce qui n’aurait jamais dû être…
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
14 mars 2010

Le cimetière sous-marin

Sur le blog jedouble,  un photomontage de Patrick Cassagnes illustré par un texte de gballand Une statue immergée peut parfois en dire  très long… Pour en savoir plus, c’est ici.
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :