21 mars 2010

Les comprimés

« Comment vivre sans comprimés devant soi »… ? Je n'ai pas la réponse, mais j'en ai fait un texte et Patrick Cassagnes l'a illustré. Pour le lire, c'est ici. 
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

20 mars 2010

L’Apocalypse selon…

Maintenant elle était prête. Elle avait fait moisson de vivres, de quelques livres, et s’était aménagée un endroit à elle dans l’abri antiatomique. Tout pouvait exploser, elle s’en foutait ; elle mourrait en lisant Madame Bovary. Elle avait presque hâte qu’une bombe pointe le bout de son ogive pour mettre la touche finale à ce qui n’aurait jamais dû être…
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
14 mars 2010

Le cimetière sous-marin

Sur le blog jedouble,  un photomontage de Patrick Cassagnes illustré par un texte de gballand Une statue immergée peut parfois en dire  très long… Pour en savoir plus, c’est ici.
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
10 mars 2010

Journée de la femme ?

Avant-hier soir, j’ai dit à mon mari :- Tiens,  je ne me suis même pas rendue compte que c’était la journée de la femme !Et il m’a simplement répondu :- Moi non plus !
Posté par gballand à 06:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
07 mars 2010

Un dimanche de miel

Sur le blog « jedouble », un texte de gballand, illustré par un photomontage de Patrick Cassagnes « L'air est couleur du miel, je sors, voilà ce qu’il m’a dit avant de claquer la porte et ça m’a mis la puce à l’oreille... » Pour lire la suite, c’est ici. PS : texte écrit dans le cadre de l’atelier des « impromptus littéraires ».
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
06 mars 2010

Le joueur de violon

Hier, un homme jouait du violon devant les Nouvelles Galeries. Je l’ai écouté un instant, le temps de détacher l’antivol de mon vélo. Sur son petit carton, devant lui, il avait écrit : je joue du Bach…Il a eu raison de l’écrire, car je ne m’en serais absolument pas doutée…
Posté par gballand à 06:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

01 mars 2010

Miroir

Hier, j’ai surpris mon mari en arrêt devant le miroir placé dans l’entrée ; il lui murmurait, comme à un ami :- Miroir, surtout ne réfléchis pas trop !Depuis cet épisode,  je réfléchis beaucoup…
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
28 février 2010

Le passé

Sur le blog « jedouble », un texte de gballand illustré par un photomontage de Patrick Cassagnes « Il avait lu cette annonce dans Libération :  Je prévois le passé 7 jours sur 7 … » Pour lire la suite, c’est ici
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
21 février 2010

L’engrenage

Sur le blog « jedouble », un  photomontage de Patrick Cassagnes illustré par un texte de gballand. « Non, même enfant il n’avait jamais aimé personne. Il aurait bien voulu mais impossible… » Pour lire la suite, c’est ici.
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
18 février 2010

L’aveugle

Elle était assise au cinquième rang et attendait que le spectacle commence. Les musiciens arrivèrent ; puis les choristes,  tout de noir vêtus, se placèrent sur trois rangées. Soudain, sa voisine lui dit : - Franchement, des lunettes pareilles pour chanter dans un chœur !- Heu, je crois qu’il est aveugle, lui répondit-elle.- Ben le pauvre, enchaîna sa voisine, il a pas de chance : non seulement il est aveugle mais en plus il a une sale gueule, enfin au moins il  se voit pas ! Elle fit comme si de rien n'était et... [Lire la suite]
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]