Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
7 janvier 2024

La nouvelle marionnette

C’était une marionnette actionnée par une armure en métal libéral. Elle ne savait dire que quelques mots, toujours les mêmes - « détermination », fierté française », « nouveau cap », « protéger », unir », « forte » « juste » « travail » « frontières » « sécurité » – et ses discours étaient fort ennuyeux. Tout comme Pinocchio, la marionnette mentait à longueurs de temps, mais son nez ne s’allongeait jamais. Elle avait néanmoins un infime rictus que les spectateurs ne voyaient pas, mais qui creusait une petite ride dans son visage sans vie. Vous aurez deviné sans doute que contrairement à Pinocchio, cette marionnette là n’apprendrait jamais de ses erreurs et jamais bien sûr, elle ne se repentirait !

Son nom ? Allez, je vous le fais connaître – ACROMAN. Pourquoi ce nom ? Parce qu’elle allait de branche en branche dans le labyrinthe de son grand Moi en bois et métal.

PS : prochain texte, jeudi.

Commentaires
G
Oui, en voici un qui est très attaché à son MOI !
Répondre
M
Sûre? Acroman ou Acromoi ?
Répondre
K
Non, je ne vois pas ,je peux téléphoner à un ennemi ?
Répondre
A
ACROMAN, ACROMAN, capitaine au cœur d'or<br /> <br /> ACROMAN, ACROMAN, bien plus fort que la mort<br /> <br /> Tu es toujours au rendez-vous n'importe quand, n'importe où<br /> <br /> Tu es toujours au rendez-vous, toujours avec nous <br /> <br /> <br /> <br /> Ah non pardon : ça c'était la chanson du générique d'ALBATOR ! Le corsaire de l'espace !<br /> <br /> Bon, ben, y'a plus qu'à attendre notre nouveau/nouvelle Corsaire de la France !
Répondre
A
amour, amour quand tu nous tiens ;-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés