Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
20 août 2023

Les Ressources humaines

Daniel Rouille est entré à la DRH de l’entreprise « G et O » il y a trois mois pour une période d’essai de six mois. Il se demande encore comment il a pu être recruté pour ce poste d’assistant DRH. Lors de l’entretien il a eu la sensation étrange de répondre à côté de la plaque aux questions personnelles,  quant aux autres, elles ne l’ont pas surpris, sa maîtrise du management théorique lui a permis de limiter les dégâts. Il se dit que son travail d’un an aux Etats Unis a certainement jeté de la poudre aux yeux du Directeur Général.  Si le DG avait connu les conditions réelles de son travail – une entreprise de troisième catégorie dans une infâme ville du Texas – peut-être ne l’aurait-il pas embauché. Mais les Etats Unis ont toujours aimanté les recruteurs. Savoir se vendre, lui a-t-on toujours répété dans sa boîte de chasseurs de tête. Il a appliqué, ça a marché, c’est mathématique. Sauf que…

Deux semaines plus tard, il entend frapper à la porte de son vaste bureau. Machinalement il répond « Entrez » et apparaît alors la tête de fouine – c’est ainsi qu’il lui a été présenté -  du délégué syndical de FR – Forces réunies. Le Visage de Daniel Rouille se crispe insensiblement.

-          J’ai besoin de vous parler monsieur Rouille, c’est urgent, dit le délégué syndical d’un ton péremptoire en s’asseyant sur le siège face à lui.

-          Eh bien asseyez-vous M. Leborgne.

-          C’est au sujet de la délocalisation.

-          Quelle délocalisation ?

Et Leborgne de l’entreprendre sur une délocalisation semi-rocambolesque en Asie du Sud Est, mais avait-il tort ?

-          Ecoutez M. Leborgne, je vous arrête tout de suite. Il n’est pas question de délocaliser.

-          On voit que vous êtes nouveau. Renseignez-vous M. Rouille, lui a dit le délégué. Ce n’est tout de même pas au délégué d’informer le sous personnel de direction !

-          Je n’y manquerai pas, a-t-il eu l’amabilité de lui dire avant de lui faire quitter son bureau.

Après son départ, Monsieur Rouille est resté assis, inerte, sur son simili fauteuil d’assistant et, immédiatement,  des nuages d’emmerdements ont envahi le ciel. Serait-il capable de faire comme si de rien n’était ?

 PS : prochain texte, jeudi.

Commentaires
A
Leborgne a vu clair !<br /> <br /> Désormais il faudra l'avoir à l'œil nu !<br /> <br /> Allez ! Rouille ma couille qu'il a pensé le demi-DRH dans un demi simili-sourire, avant de rejoindre la dernière stagiaire pour un cinq à sexe de fin de semaine.
Répondre
D
Rouille était mort de trouille : la réincarnation de Le Pen lui fit tant de peine qu'il alla sur-le-champ déposer sa "Dém" sur le bureau de la secrétaire du PDG, une dénommée Marine. :-)
Répondre
K
Leborgne a l’œil que ne semble pas avoir Rouille.<br /> <br /> Si Rouille est capable de faire "comme si de rien n'était", sûr qu'il peut entrer au gouvernement.
Répondre
A
ça devrait faire un bon film :-)
Répondre
W
Mouarf, il s'est fait avoir comme un bleu ! Encore un coup des Américains... ;-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés