Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
10 mai 2023

Le dernier vol du président

Ce président-là était surprenant ; dès qu’il ouvrait la bouche, des milliers de citoyens adhéraient à un syndicat. Dans ce lointain pays, Il y avait maintenant 10 millions de syndiqués pour une population active de 25 millions de personnes. Un résultat que nul autre pays au monde n’avait encore atteint, et tout ça grâce à lui.

Dans ce pays, les réformes succédaient aux réformes, toutes aussi huées les unes que les autres, mais le Président poursuivait, les manches retroussées sur ses bras blancs d’adolescent mal dégrossi.

Il était devenu la risée du monde entier, mais il continuait. Même sa femme – un temps admirative - lui disait : « Arrête, arrête, tu dépasses les limites ! ». Mais de limites ce président n’avait point ; sans doute les avait-il fuies dès son enfance.

Le bon peuple se fatiguait, mais il continuait à manifester et à casseroler dans les rues car il savait qu’un jour prochain, arriverait au président ce qui arrive à toutes les grenouilles qui se croient aussi grosses que les bœufs : il enflerait, enflerait, enflerait, enflerait tellement qu’il exploserait en plein vol. Le pays respirerait bien mieux après la disparition du Narcissique. Qui sait, peut-être que l’Assemblée Nationale et le Sénat pourraient revivre sur un autre mode, celui du dialogue et de l’écoute, juste avant que ne soit mise en place une sixième constitution qui mettrait fin à la monarchie républicaine…

 

PS : prochain texte, samedi.

 

Commentaires
D
Vol au-dessus d'un nid de cocus... :-)
Répondre
G
Les médias qu'il domine et j'en passe...
Répondre
W
Quoi ? Qu'a-t-il encore volé cette fois-ci ? :-)
Répondre
A
Oh oui ! Vivement qu'on ait une présidente pour un peuple qui aime la Marine !
Répondre
A
Rêvons, c'est l'heure :-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés