Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
8 mars 2023

Duo

La conversation avait débuté une fois la commande passée en terrasse. Soleil de printemps, vestes déposées sur les chaises et ouf - s’était dit Léa - le mari de Pauline n’est pas là.

 Pauline avait dit.

-          Je voudrais changer de vie !

-          Ah ouais, bon… mais pour en changer, il faudrait d’abord que t’en aies vraiment une, non ? 

-          Comment ça ? avait répondu Pauline, agacée.

-          Ben tu es un peu dépendante de ton mari, non ?

-          Dépendante ? comme tu y vas. J’ai un travail.

Léa savait qu’elle s’était engagée sur un chemin dangereux ; afin de ne pas mettre fin à cette amitié de 20 ans, elle botta directement en touche et répondit.

-          Exactement, le travail, merveilleux moyen, d’autant plus que tu as des tiroirs pleins d’idées. Tu te souviens de la liste  des métiers que tu voulais faire quand on était en seconde  ? Plongeuse en eaux profondes, Magicienne, Directrice de Rien,  Voyante en pensées intérieures… Bref, de quoi alimenter ton cerveau en quête d’autre chose !

-          Comment tu te souviens de ça ? On se marrait bien, à l’époque.

-          Et maintenant ?

-          Je baigne dans une sauce dont j’ai du mal à améliorer les ingrédients.

Léa n’ajouta rien et sourit. Elle avait envie de lui dire que l’ingrédient de sa sauce qui ne convenait pas, et qu’il fallait absolument supprimer, c’était son mari. Mais elle n’osa pas. Et Pauline conclut.

-          Ça fait du bien de parler avec toi. Heureusement qu’Olivier n’est pas là, sinon, il aurait ajouté son point de vue, et son point de vue, je dois dire, je m’en tape mais je n’arrive pas à l’ignorer.

Parfait, s’était dit Léa, elle est sur le chemin de l’indépendance, mais quand arrivera-t-elle à la fin du tunnel ?

 

PS : prochain texte, lundi

Commentaires
P
Peut être que pour le mari c'est elle qu'il faut supprimer ? <br /> <br /> Il est toujours bon d'avoir deux sons de cloches...
Répondre
L
Lui racontement rapidement certains de mes parcours de vie, une personne me dit que j’avais eu, en fait, sept vies ! A ma grande surprise, elle avait bien raison !
Répondre
A
Espérons que le tunnel ne soit pas aussi long que celui de base du Saint-Gothard (actuellement le plus long du monde)
Répondre
K
La fin du tunnel marquera la fin de l'impasse ?
Répondre
M
Olivier bouc émissaire... Qu'elle plonge en eaux profondes, et plutôt que de se fier à la magie, qu'elle finisse par voir ses pensées intérieures... Va pour les maux à l'amie; mais il semble qu' une petite aide supplémentaire ne soit pas superflue...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés