Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
22 février 2022

Le café du coin

Ce matin, à leur café habituel, celui qu'ils fréquentaient avant de commencer leur journée à la préfecture, il lui avait dit, sobre.

-     Ma mère est dans un sale état. La preuve : elle ne sort plus de son lit et ne mange plus. Tu sais pourquoi elle ne meurt pas ma mère ?

-     Non, avait-elle répondu.

-    Eh bien elle n’a pas d’argent pour payer son enterrement. Tu en as une mère comme ça, toi ?

Elle avait préféré se taire plutôt que de dire n’importe quoi ; mais elle n’avait pu s’empêcher de sourire malgré tout.

-     Oui, c’est ça la vie, c’est sourire, même des merdes qui arrivent à tes copains. Tu sais, ma mère, je préfèrerais qu’elle meure tout de suite. Je suis même prêt à payer son enterrement sur le champ si elle veut. J’ai mis beaucoup d’argent de côté, beaucoup. Seulement elle, elle préfère attendre !

Elle se demanda – son esprit perfide était sans doute en marche – ce que souhaitait cette mère-là...

Commentaires
C
Je viens de me rendre que le confinement est loin. Deux bistrots en deux billets. :)
Répondre
D
Un jour, plus besoin de dépenser de l'argent, les obsèques seront purement virtuelles... :-)
Répondre
E
... toujours tu chériras la mère ;)
Répondre
M
Enfant gâté, si impatient devant cet irrémédiable effet-mère...!
Répondre
A
Comme quoi il faut souscrire un contrat obsèques<br /> <br /> avant d'être à sec.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés