Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
19 octobre 2021

Le stage

Le nouveau stage de quatre heures organisé par l’entreprise  dans laquelle elle travaillait s’intitulait : la découvrabilité. Stage obligatoire, donc impossible d’y échapper à moins d’avoir un certificat médical. Mais loin était le temps du lycée où elle faisait défiler les certificats médicaux truqués comme elle faisait défiler les copains qui lui plaisaient  A trente ans passés, impossible d’y échapper. Sans doute dormirait-elle un peu en laissant les yeux ouverts, comme elle savait si bien le faire à chaque stage obligatoire. Et, à  la fin des quatre heures, elle demanderait à son amie Sophie si des choses intéressantes s’étaient dites.

Le stage avait commencé par un petit tour de table où elle avait gentiment participé et ensuite, le sommeil était venu. Il faut dire que la nuit précédente l’avait épuisée. Victor – son amoureux du moment  - n’était pas un « bon coup » – selon Sophie – mais il avait une attention et une justesse des gestes que nul autre n’avait. Résultat : Victor durait et son sommeil se raréfiait.

A la fin du stage, dans la salle déserte, l’intervenant lui tapa sur l’épaule pour la réveiller et lui dit.

-          Ce stage semble vous avoir épuisé. C’est fini depuis 10 minutes. J’ai eu le temps de ranger mes affaires et vous dormiez toujours. Votre amie Sophie n’a pas voulu vous réveiller. Elle m’a dit que vous aviez des nuits courtes en général.

Elle rougit. Lui ne dit rien et se contenta de l’observer.

-          Sans doute la fougue de la jeunesse. Profitez de vos nuits, jeune fille. A votre âge, elles sont plus belles que vos jours, sans doute.

-          Merci, de même, lui dit-elle en se rendant compte que les cheveux de l’intervenant étaient d’une blancheur éblouissante.

Il ajouta amusé.

-          Merci, mais moi, la nuit, je dors et le plus longtemps possible. Dormir la nuit, c’est ma cure de jouvence à moi.

Il lui sourit et  partit avec son sac à dos rouge où il était écrit en lettres noires « vivre et se réinventer »…

 

PS : prochain texte, vendredi.

 

Commentaires
C
Je me dis que les nuits avec Victor sont le bon choix et que les nuits courtes ou longues sont gages de sagesse.
Répondre
L
Ah les certificats pour me faire exempter des cours de gym ! Je n'avais guère de mal à imiter l'écriture maladroite de ma maman qui n'était jamais aller à l'école. <br /> <br /> J'ai échappé au stage pour apprendre à jeter les documents divers que l'on gère dans une activité de secrétariat... Payer une formation pour déchirer des documents et oublier son stress au son du papier qui se déchire : ah la jouissance que cela doit être. ;)<br /> <br /> Sinon, mes nuits sont désormais longues, j'ai le temps et finit le son du réveil matin.
Répondre
M
Se mettre à poil...Comme la Blanche de Billetdoux ? Une invite peut-être - à se «réinventer », en même temps que ces prétendus « stages » de l’EN fréquemment soporifiques .
Répondre
A
La découvrabilité ? C'est l'apprentissage de l'art du strip-tease ?<br /> <br /> Comment se mettre à poil devant le client pour qu'il passe commande plus que ses besoins non sexuels.
Répondre
K
Ah, l'endormabilité suivie de la réinventabilité sans doute pas loin de la redécouvrabilité.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés