Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
23 août 2021

Un demi

Tous les jours, à 11 heures sonnantes, il est au comptoir avec sa chienne Rita. Elle a du caractère Rita, pas comme lui ; d'ailleurs c'est elle qui lui a dit de se faire vacciner. Il tend son pass sanitaire au patron du bar et elle se place  derrière lui, pour  lui faire croire que c’est lui le chef. Il demande un demi, suivi d’un deuxième et d’un troisième. Après avoir vidé le troisième il appelle sa chienne qui ne bouge pas, forcément, elle est tout près de lui. Son voisin de comptoir – encore lucide -  lui signale par deux fois que la chienne est derrière lui mais il ne voit rien, les trois bières avalées - plus celles qu’il s’est enfilées ailleurs – lui ont tapé sur la tête. Le patron du bar, d’humeur joyeuse, lui dit.

-          C’est pas un labrador qu’il te faudrait toi, c’est un chien policier.

Il laisse un billet sur le comptoir et lorsqu’il part, sa chienne le suit, mais sans zigzaguer car Rita, elle, ne boit jamais d'alcool.

 

PS : prochain texte, vendredi.

Commentaires
K
Trois demis, et plus, on peut dire qu'il ne fait pas les choses à moitié !
Répondre
M
Guide de confiance qui ne boit ni n’aboie... Jésumarijoseph ! Sûr que la « bras d’or » est Sainte Réincarnation de Cascia !
Répondre
C
Chiene fidèle pour une chienne de vie !
Répondre
D
Je me demande, si, dans toute cette affaire, on a pensé à faire vacciner tous les animaux de compagnie... <br /> <br /> Après tout, si le pangolin de Wuhan l'avait été, on n'en serait peut-être pas là ?... :-)
Répondre
A
brave bête, chien guide d'ivrogne, c'est un dur métier.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés