Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
7 août 2021

Vous avez dit liberté ?

manif2

 

Il était là, dans la manif anti-passe sanitaire, anti-vaccins et anti-tout qui s’est engouffrée dans la rue Chateaudun samedi dernier. Moi, j’étais à la fenêtre de l’hôtel Opéra. Devant lui, il y avait son photographe, en personne. Enthouiasmée, j’ai crié.

-          T’as raison Jésus, bravo, continue. Les églises dans la rue ! Les églises dans la rue !

Là, Jésus a levé les yeux au ciel et il m’a vue. J’ai été étonnée par ce qu’il m’a dit. Jamais je n’aurais cru qu’avec l’histoire complexe qui avait été la sienne, il aurait pu me dire ça.

-          Ta gueule connasse, t’as rien compris !

J’aurais voulu sortir de l’hôtel, retrouver Jésus et lui dire ce que je pensais de lui en face à face. Mais mon mari m’en a empêchée en m’assurant que Jésus venait sûrement d’avoir été agressé par un flic, d’où sa grossiereté. J’ai insisté pour descendre mais il m’a dit, agacé.

-          Toi aussi tu veux qu’on te tape sur la tête ? En période de Covid en plus, les hôpitaux sont surmenés ! Tu risques d’y perdre gros tu sais ! Les problèmes cognitifs, à ton âge, c’est lourd !

Je me suis calmée et j’ai regardé passer, jusqu’au bout, les manifestants entourés par des cordons de policiers.

Certes, la liberté est un don de Dieu, mais Jésus se souvient-il que lui aussi doit respecter les fidèles ?

 

PS : photo prise de la fenêtre de l’hôtel qui donne sur la rue Chateaudun samedi 31 juillet vers 16 h. Prochain texte aux alentours du 20 août.

Commentaires
G
Joli. La photo était tentante...
Répondre
D
Christ l'eût cru ?<br /> <br /> <br /> <br /> (belle photo en plongée dans la manif des anti-tout et forcément anti-hôpitaux !) :-)
Répondre
M
Hérésie! Jesus n’a pas été agressé - sabre et goupillon, c’est depuis toujours « on s’aime les uns les autres » !<br /> <br /> Et puis, sadique,après lui avoir aboyé une injure dans une oreille, il n’attendait qu’une chose, bien sûr : qu’elle lui tende l’autre !
Répondre
A
je croyais qu'en France le ridicule tuait?
Répondre
K
La manif encadrée, liberté surveillée, cordon de policier ombilical...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés