Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
20 octobre 2020

Professeur, dans "l'école de la confiance"*, comme ils disent !

Comme me le disait, il y a de longues années, une amie amoureuse de la contrepèterie : « Quel beau métier professeur ! ».

Mais les temps ont changé, qu’il s’agisse de reconnaissance, de salaires, de considération, de formation, le métier de professeur n'enthousiasme pas les jeunes, peu sont ceux qui souhaient l'embrasser ; on dirait même, d'ailleurs,  que les professeurs ne sont pas aimés.  Pourtant, on avait cru pendant le confinement que… , mais non, grossière erreur.

Hélas, il faut admettre que notre Education, dite Nationale, soutient les professeurs, mais seulement après-coup, si je peux me permettre.

* L’école de la confiance, loi promulguée au journal officiel le 28 juillet 2019.

Cet article d'Olivier Christin - l'éducation nationale, creuset délaissé de la démocratie - historien, est excellent.

 

 

 

Commentaires
M
Ici suicide, là homicide... Soutien??<br /> <br /> Alors s'enthousiasmer..Comment rêver d'en-seigner?<br /> <br /> <br /> <br /> [Pr(éventuellement)sourire, lire loi 28/07citée. Pr ex: cet engouement soudain pour une école maternelle qu'on ambitionne pourtant de voir disparaître depuis des décennies...]
Répondre
L
Tout va à vau l'eau, société et humains. Voilà déjà quelques années que je suis déphasée, bien avant que d'être "vieille". Heureusement que le chemin qui me reste à parcourir est désormais plus court que celui que j'ai parcouru, à ce jour.<br /> <br /> Ma maman aurait voulu que je sois "instit" bien m'en a pris que je prenne un chemin de traverse.
Répondre
D
Enseignant... un métier à en perdre... la tête. :-(
Répondre
K
C'est le modèle !<br /> <br /> A ceux à qui on demande tout, on ne file rien et à ceux à qui on ne demande rien, on file tout...<br /> <br /> Cherchez " l'erreur" n'écoutez pas et ne croyez en rien aux lamentations subites des fossoyeurs.
Répondre
C
Dire que mon fils aîné veut enseigner...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés