Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
17 mai 2020

Le piano

Je me souviens de mes non-cours de piano. J’avais 10 ans et, le jeudi matin – jour des enfants – j’allais chez mon professeur qui habitait une grande maison au fond d’un parc. Au milieu du parc,  un cèdre singulier étendait ses branches  jusqu’au deuxième étage de la maison. Je rêvais d’y élire domicile.

J’aimais pianoter, mais j’aurais voulu progresser sans travailler. Mon professeur - une dame sympathique et dotée d’un certain humour - sans doute lassée de me répéter les mêmes choses, finit par se plier aux règles que ma « paresse » lui avait fixées : elle jouait et je l’écoutais. C’était il y a 50 ans, au moins.

Hier, j’ai décidé de me remettre au piano, seule. Plus de professeur, juste un piano et mes doigts boudinés. Aujourd’hui, j’ai sorti toutes les partitions et je les ai mises sur la table de la salle à manger. Reste à en choisir une, la plus simple, et demain, je commencerai, peut-être…

Commentaires
P
aujourd'hui peut-être... ou alors demain... pas de pression, juste le plaisir et la douceur d'être au monde. Beau week end à toi. brigitte
Répondre
L
Sourire. Oui, peut-être après-demain. Puisque apprendre était l'un de mes souhaits. Après-demain, c'est encore trop tôt ! ;)
Répondre
D
Un doigt après l'autre et tout devrait bien aller. :-) Belle semaine.
Répondre
D
Certains remplacent le piano par le clavier mal tempéré de l'ordi. On ne compte plus les fausses notes. <br /> <br /> Mais personne, durant le "confinement", n'a eu l'idée d'organiser un orchestre dactylographique virtuel sur l'ensemble du territoire national... :-)
Répondre
I
Pour commencer, avant de passer aux partitions, je te conseille de jouer "pin pon - pin pon - pin pon - pin pon", puis après un peu d'entraînement tu pourras jouer "pin pon pin - pin pon pin - pin pon pin - pin pon pin"…
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés