Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
26 mars 2020

La boucle

 

20150719_164224

 

Elle était en boucle comme jamais elle ne l'avait été. Et lui était en colère, comme toujours il l'avait été.

Elle parlait beaucoup trop et répétait en permanence.

- Tu te souviens quand on marchait sur les chemins dans la campagne ?

ou

- Tu te souviens quand on se promenait sur la côte ?

ou

- Tu te souviens de nos vacances à vélo sur les routes de Bretagne ou d'Alsace ?

Oui, il se souvenait, mais il en avait marre. « Qu’elle la boucle », pensait-il.

Et plus elle parlait, plus sa colère montait et plus il soufflait comme un phoque. Seulement, à force de souffler, il allait faire un arrêt cardiaque, il le sentait, il le sentait, il le sentait...

 

PS : photo prise non loin de St Martin de Boscherville en 2015, du temps où le covid 19 n’existait pas…

 

 

 

Commentaires
K
Heureusement au bout à gauche de la photo ça lui rappelait un autre coin, c'était le grand vide et il la laissa prendre quelques mètres d'avance..
Répondre
M
Et, en boucle, elle parcourait en pèlerinage tous les chemins autrefois partagés portant en elle feu ce compagnon difficile, auquel elle murmurait affectueusement en boucle : "Tu te souviens quand on marchait sur ce chem....Et quand on se promen......" <br /> <br /> <br /> <br /> (Oté Gébé! N'artrouve! <br /> <br /> Talèr!)
Répondre
A
Comme on le comprend !<br /> <br /> Ce qui m'énerve, c'est lorsqu'un touriste, dans un endroit qu'il découvre déclare systématiquement : « tiens, ici, ça me rappelle tel endroit que j'ai visité… » et il se met à raconter l'endroit en question, ailleurs…<br /> <br /> tiens au fait, le coronavirus, ça me rappelle l'épidémie de polio en 1959…<br /> <br /> alors voilà, je vous explique…
Répondre
L
Juste, je suis ravie d'avoir fait tant de voyages, de virées, d'avoir eu et encore des amis. Et lorsqu'une petite fille de trois ans, me demande et insiste : "ça va toi ?", tout s'évanouie, tant qu'il y a un autre être à penser à moi. Je souffle alors de doux contentement, même si confinée.<br /> <br /> Inspirez ! Expirez ! Mais pour mémoire, le sport est fortement déconseillé. ;)
Répondre
P
Les journaux et les infos sont aussi en boucle en ce moment. <br /> <br /> Et il y a également beaucoup de gens en colère qui soufflent !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés