Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
14 mai 2015

Le chemin bleu

caroleOn lui avait dit qu’elle ne pouvait pas le manquer, qu’on l’appelait le chemin bleu et qu’on le conseillait à celles et ceux atteints de mélancolie ; elle ne devait pas hésiter à le suivre ; ce qu’elle fit.

Elle aurait peut-être dû se méfier, suit-on des chemins indiqués par des inconnus, le cœur ouvert ?

Au premier pied posé, elle se sentit soulevée du sol. L’impression n’était pas désagréable. Elle continua à avancer, comme si deux ailes lui avaient poussé dans le dos. La bordure jaune devait servir de garde-fou ; se déplacer avec des ailes avait de quoi faire perdre la tête.

Combien de temps devrait-elle suivre le chemin ? On ne lui avait pas dit. Lui réservait-on une surprise ?

Le chemin n’en finissait pas, méandre après méandre : la forêt, les fleurs bleues et jaunes, les troncs lisses, le ciel, les nuages.

Elle arriva enfin.

Vous me direz sans doute : comment le sut-elle ? Et je vous répondrai très simplement : il n’y avait plus ni fleurs bleues ni fleurs jaunes, juste un large portail qu’elle ouvrit pour entrer dans un monde qui ne lui faisait plus peur.

 

PS : photo prêtée par Carole

Commentaires
K
C'est pareil sur la Route Bleue. Il vaut mieux ne pas franchir la ligne jaune, sous peine de se payer un arbre. <br /> <br /> Est-ce au bout de ce chemin que Le Forestier y a sa maison bleue ?
Répondre
D
Et BB King, "le roi du blues", mourut.
Répondre
L
"Le chemin bleu", le jour de l'Ascension, pas mal comme rapprochement ! ;)
Répondre
C
Il est vrai que passé le portail ce bâtiment tout blanc très propre est très rassurant, et le personnel est très prévenant, et elle avait toujours aimé les blouses blanches...
Répondre
W
Oh, un chemin aux couleurs de ma région !<br /> <br /> http://storage.canalblog.com/58/19/1240604/104115956.jpg
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés