Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
16 mai 2015

L’épitaphe

Sur la plaque qui ornait la stèle de sa femme, il avait fait inscrire, en lettres jaunes sur fond noir,  l’épitaphe suivante - « Merci pour tout. »

Le lendemain de la cérémonie, vêtu de noir et le teint blafard, il retourna au  cimetière. Alors qu’il se recueillait sur sa sépulture, il crut entendre sa voix.

-  C’est tout ce que tu as réussi à trouver comme épitaphe ! Je ne te fais pas mes compliments.

 

Commentaires
L
Non je pense que c'était par rapport à sa vie..<br /> <br /> Qu'il a décidé lui-même d'abandonner un jour.
Répondre
A
Jamais satisfaite!!!
Répondre
L
Mon cousin avait demandé comme épitaphe <br /> <br /> "Ici repose un kien" ( patois ch'tis )<br /> <br /> Sa femme n'avait pas accédé à sa requête....<br /> <br /> <br /> <br /> Celles notées par Pas_telle sont claires au moins :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Quant au mari il a dû repartir le teint encore plus blafard.
Répondre
K
Mais ce n’était pas la bonne tombe. <br /> <br /> Se retournant il vit une dame arrosoir à la main le saluer d’un léger mouvement de la tête.<br /> <br /> Très troublé, il crut s’être trompé d’enterrement.<br /> <br /> Mais il était à côté de la plaque.
Répondre
D
C'était la plaque la moins chère qu'il ait trouvé...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés