Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
2 avril 2015

Le décès

Je la rencontre à la FNAC, par hasard. Elle me raconte, entre deux rayons, la mort de sa mère et l’impossibilité d’avoir une crémation dans la semaine qui a suivi la mort en raison de la liste d’attente. Meurt-on plus à Rouen qu’ailleurs ? Elle me donne ensuite le prix d’une semaine en « chambre froide » : 600 euros. Plus cher qu’un séjour dans un hôtel trois étoiles, me suis-je fait la réflexion en mon for intérieur.

Prise d’une inspiration soudaine, je lui dis que si ça se trouve, les crématoriums et les chambres froides sont de mèches ; je m’aperçois soudain du jeu de mot involontaire et je m’excuse un peu gênée. Mais non me rassure-t-elle, il vaut mieux en rire.

Commentaires
D
Bizarre que Le Pen (le père) n'aille pas souvent à Rouen et se contente une fois par an de rendre visite à la Jeanne d'Arc qui se trouve, à Paris, sur son canasson près de la rue de Rivoli. <br /> <br /> <br /> <br /> Lui qui parle d'un "détail de l'Histoire" concernant une phase innommable de la seconde Guerre mondiale, on pourrait lui rétorquer que le bûcher de son héroïne n'a peut-être jamais existé !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Pour la Fnac, ils vendent bien maintenant des robots Moulinex et des rasoirs électriques : ils pourraient aussi proposer des urnes-mixer (pour libérer la femme) et des plaques de marbre avec inscription à la demande : "À notre cher disparu" !
Répondre
K
Elle-même était à la FNAC à la recherche d'un CD musical pour la cérémonie de crémation : "Allumez le feu !"
Répondre
L
Quoiqu'une bière fraîche, c'est bon !
Répondre
A
comme disait un ami de mon père, au moment où il mariait un des ses très nombreux enfants et qu'on lui montrait de l'empathie sur le prix que ça coûtait (surtout le mariage d'une fille, à l'époque, et il avait plus de filles que de fils):<br /> <br /> - Un enterrement, c'est plus cher!
Répondre
P
Un vrai marché la Mort.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés