Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
25 février 2015

Les hommes

Il pleut. Impossible d’aller à mon rendez-vous : je suis phobique. Une seule goutte d’eau me met dans un état indescriptible. Ma première crise date de l’époque où j’étais mariée. Nous étions au mois de juillet et nous venions de fêter notre première semaine de mariage. Nous avions décidé de célébrer les semaines et non les années car nous étions convaincus que cela fortifierait notre amour.

Lorsque nous sommes sortis du restaurant - moi dans la robe rouge qui lui avait plu lorsqu’il m’avait vue pour la première fois, et lui en jeans - nous avons marché jusqu’au fleuve. A l’endroit exact de notre première rencontre, il m’a embrassée. C’est à ce moment-là que j’ai senti la première goutte de pluie. J’ai frissonné. Allez savoir pourquoi,  le lendemain de cette pluie d’été, il partait. Notre mariage a totalisé huit jours de vie commune.

Depuis son départ, je ne cesse de rencontrer des hommes : les petites annonces du journal local font merveille ; Meetic aussi.

Je me suis fixée une règle à laquelle je ne déroge jamais : un homme par mois. Jusqu’à présent je n’ai pas été déçue mais ai-je vraiment le temps de l’être ? Je les reçois souvent chez moi et je les fais parler d’eux. Contrairement à ce que l’on pense, les hommes adorent parler, il suffit de savoir s’y prendre. Moi, j’aime les écouter, surtout quand ils parlent de leur femme. C’est étrange de les entendre parler de celle que j’aurais pu être.

Après chaque rencontre, je prends des notes. Un jour j’écrirai sans doute un roman…

Commentaires
L
Huit jours, c'est déjà pas mal, crois-moi. :lol:<br /> <br /> Je ne les recevais pas dans ma chambre, mais j'ai connu pareils épanchements. Ce qui était étonnant, amusant, attendrissant, c'est que souvent les belles gueules tombaient sur de sacrées peaux de vache. Plus d'un m'auraient bien faits craquer, mais les causes perdues...
Répondre
G
Ah vous me rappelez ce texte très drôle dont je conseille la lecture sur votre blog :<br /> <br /> http://claire-le-pan-de-mur.over-blog.com/2015/02/les-veufs.html<br /> <br /> Sinon, le personnage ce n'est pas moi, bien sûr ; en ce qui me concerne, je suis avec le même mari depuis des siècles, ou presque ;)
Répondre
C
Ah Ah on se déboutonne;>) (Les veufs) S'il s'agit là d'un "essai" c'est réussi dans les deux sens du terme.<br /> <br /> - 1 semaine... record battu Je voulaisdivorcer au bout d'un mois...<br /> <br /> Pour conclure: en fin de compte vous et moi sommes "normales"<br /> <br /> - Toute une vie dévouée à un seul homme quel gâchis Oups je sors
Répondre
P
Les hommes sont plus prompts à parler sur l'oreiller... à condition qu'ils ne s'endorment pas avant ;-)<br /> <br /> (en ronflant, les mufles)
Répondre
T
Pourquoi un homme par mois ? Un homme par semaine eut été plus logique ;)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés