Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
18 janvier 2015

Le contrôle

Les notes du contrôle de mathématiques de sa terminale S étaient catastrophiques et les élèves, unanimes, demandèrent un contrôle de rattrapage. Il accéda à leur désir.

Il prépara donc un deuxième contrôle qui ressemblait à s'y méprendre au premier. Quand il eut fini de corriger le deuxième contrôle, il avala deux dolipranes coup sur coup : les notes étaient encore plus basses qu’au premier !

En leur remettant leurs copies il annonça.

-  De quelque manière qu'on s'y prenne on s'y prend toujours mal, disait Freud. Avec vous, j'en ai eu la triste révélation. Ce sera donc mon dernier cours.

Et il quitta la classe sous leurs regards médusés.

 

 

Commentaires
L
nous lui comptions les taches de vin et traces alimentaires sur la blouse blanche qui n'en avait que le nom.
Répondre
L
D'un contrôle en math, j'ai le souvenir d'un doux délire qui me permit de remplir des déclinaisons folles sur un nombre incalculable de feuilles. Nous faisions concours avec mon voisin de table, noble qui plus est ! Jamais autant ri... puis j'obtins un demi point d'encouragement. Le prof n'avait pas eu le courage du zéro. Toujours dans ce même cours, nous lui comptions les taches de vin et traces alimentaires... Ce fut une année terrible. Mais cependant au bac, j'obtins la moyenne avec le commentaire de l'examinateur : "voyez vous n'êtes pas si nulle que cela !" :lol:
Répondre
P
Quelle belle sortie !!!<br /> <br /> Lui reste plus qu'à trouver une autre orientation .
Répondre
K
Il valait mieux stopper au deuxième contrôle, ça lui évitera une intoxication médicamenteuse par surdose de doliprane.
Répondre
K
Autre contribution : <br /> <br /> Le contrôle du contrôle contraint le contrôleur contré contrit et contrarié à contre -expertiser à contre courant une contre-mesure.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés