Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
11 mai 2014

L'élève

Il n’a rien fait pendant l’année, mais cette absence de travail date de plus loin encore, de la sixième ou même avant... En fin de troisième on l’a orienté en seconde, pas de projet, on ne voulait pas le garder au collège : la politique des quotas est implacable ! Alors  il est arrivé au lycée avec son paquetage d’élève presque mauvais à tout. Le professeur lui demande de rester à la fin du cours pour une petite mise au point :

-  Qu’est-ce que tu veux faire plus tard Kevin ?

-  Gendarme.

-  Oui, mais pour être gendarme il faut étudier, avoir son bac.

-  Alors je serai chômeur.

-  Oui, mais pour être chômeur il faut déjà avoir travaillé.

-  Alors je ferai la manche

-  Oui mais pour faire la manche, il faut jouer de la guitare ou chanter.

-  Ben moi je ferai que la manche, ça suffit.

Le professeur le regarde ahuri et rien ne lui vient à l’esprit. Alors il lui fait signe de partir, que pourrait-il ajouter ?

Commentaires
L
Faut dire que pour faire la manche, il faut se remonter les manches, prendre son courage à son cou, se lever matin : courage fuyons !
Répondre
P
Quelle vision de la société si jeune !! Et quel détachement !!
Répondre
A
alors que probablement il dit exactement ces choses-là pour voir comment on y réagira ;-)
Répondre
D
C'est toujours difficile de faire la Manche quand on vient d'Afghanistan.
Répondre
C
et ses parents aussi...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés