Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
14 février 2014

Le cabinet

Il lui demanda de s’asseoir sur le divan. Face à elle, sur un chevalet, le buste aux couleurs criardes d’une femme nue l’empêchait de se concentrer. Elle jeta un coup d’œil rapide sur les côtés : des masques africains, tous plus hideux les uns que les autres, semblaient la regarder sans compassion.

L’homme qui lui faisait face avait une voix grave, sûrement un timbre de basse, mais cette voix – plutôt agréable -  ne correspondait pas à  son physique. Quand il ferma les yeux – moins de 5 minutes après qu'elle eut pris la parole  - elle se sentit piquée au vif, il se laissait bercer par la musique mais ne s'interessait pas au contenu. Il  rouvrit les yeux quand le téléphone sonna et, le plus naturellement du monde, il répondit sans même s’excuser. A la fin de la séance - pour quelle raison ? -  elle prit un nouveau rendez-vous, mais elle savait pertinemment qu’elle l’annulerait avant la fin de la semaine.

Elle se dit que si son écoute était aussi rustique que sa décoration intérieure…

Commentaires
C
Je ne citerai qu'une épitaphe : OH LE MUFFLE !!<br /> <br /> Entre-nous... Vu UNE fois une psy résultat: pleuré pendant une heure!!<br /> <br /> Plus jamais ça!! Préfère les copines blogueuses et blagueuses
Répondre
C
zut le e m'a échappé, c'est ça d'avoir deux mains gauches sur un mini-clavier.
Répondre
C
A décore aveugle, psy sourd.
Répondre
L
En réalité, on ne sait pas grand chose de la décoration intérieure du psy puisqu'il ferme les yeux. Peut-être est-ce justement là.....
Répondre
D
Une fois la cliente partie, le psy enleva son masque. Il ressemblait étrangement à un dénommé (ou dieudonné) M'Bala MBala.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés