Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
1 décembre 2012

la météo

Il travaillait sur la chaîne météo et, depuis 15 ans, cinq minutes par jour, il  s’enthousiasmait sur les cumulus, les nimbus, la force des vents, les perturbations, les éclaircies, l’anticyclone des Açores, les avis de tempête etc. Seulement, depuis deux semaines, la flamme météo n’était plus là. Ces gestes étaient moins amples – était-ce dû à sa tendinite du coude qui ne guérissait pas  ? – son sourire se fânait -  comme ces fleurs que l’on laisse trop longtemps dans l’eau marron des vases - et sa voix se cassait – était-ce l’effet du mauvais temps ? Chaque intervention lui coûtait plus que la précédente et son visage finissait par se crisper, que la météo soit bonne ou mauvaise.


Jusqu’à ce fameux lundi où, après avoir dit pour la nième fois de la semaine -  “ Encore beaucoup de vent au nord de la Seine. Temps généralement changeant ailleurs, pluvieux du sud-ouest à l'est.”  - il ajouta, et ce fut une première : “ Encore une journée de merde, quoi ! Et je peux vous assurer que ce ne sera pas la dernière ! ” Juste après, il éclata d’un rire semi-hystérique et son image disparut aussitôt de l’écran...

Commentaires
G
oh comme je l'envie ! Combien de fois n'ai-je pas imaginé comment, à l'instar d'une vierge outragée, je quittais le bureau de mon patron après lui avoir enfin dit en mots de charretier tout le bien que je pense de ses façons... Quelle jubilation !!!
Répondre
B
Quand est-ce qu'on verra ça au moins une fois ? Le top, ce serait au journal de 13 H sur TF1.....
Répondre
S
Ainsi se termine sa carrière à la télé, un pétage de plomb en direct.<br /> <br /> Ceci dit, comment lui en vouloir... à force de commenter des temps de chiotte ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime assez les présentations déjantées, ça aide à faire passer la pilule<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=z0_Nv7XL6ZE
Répondre
C
C'est chouette de pouvoir se lâcher de temps en temps!
Répondre
D
Il semble que le "syndrome de La Tourette" frappe de plus en plus les présentateurs météo...<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=dG-LCA2cGj8<br /> <br /> <br /> <br /> Ceux qui travaillent encore dans le joli petit immeuble du quai Branly, bientôt transformé en lieu de culte, commenceraient à en constater les symptomes.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés