Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
28 novembre 2012

Le pantalon

Il faudrait qu'il pense à changer de pantalon. Cela faisait une semaine qu’il mettait le même et un certain nombre d'élèves commençaient à le regarder  bizarrement. Plutôt que de s’intéresser au cours, ces " imbéciles " passaient leur temps à le détailler des pieds à la tête. Il était sûr qu’ils savaient même combien de couronnes il avait dans la bouche ! Par contre, (a + b)², ça, ils s'en fichaient complètement !

Commentaires
A
Et oui! Dur métier que celui de prof...non seulement faut leur préparer des choses intelligentes à leur offrir, les leur faire entrer dans le crâne, surveiller son allure, éviter les tics de langage, s'habiller correctement...un prof est constamment "sous les feux de la rampe" , que dis-je, la rampe! le toboggan!
Répondre
C
C'est carré<br /> <br /> comme deux abbés<br /> <br /> un fut' <br /> <br /> qui fait du buzz...<br /> <br /> <br /> <br /> Cavalier
Répondre
L
Ben entre nous soit dit, je peux un peu les comprendre les élèves. Pour intéresser à 'a+ b)², il faut quand même en vouloir un peu !
Répondre
G
c'était un pantalon à revers - donc prédictif pour les examens du baccalauréat
Répondre
S
Une parfaite illustration de ce terme de psychologie qu'est " l'équation personnelle " :<br /> <br /> déformation que la tournure d'esprit, les préjugés font subir à ce que perçoit un individu. ;-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés