Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
22 octobre 2012

La mère d’élève

Quand son fils lui avait montré le mot du professeur dans son carnet de liaison, elle avait vu rouge et d’une plume rageuse elle avait écrit :

Monsieur,

Demander à mon fils d’éteindre son portable alors que celui-ci est en vibreur et ne gêne personne, n’est-ce pas abuser de votre autorité ?
De plus, si vous continuez à  stigmatiser mon fils et à le considérer comme un ignare – croyez-vous qu’il n’a que vos devoir à faire en rentrant à la maison ?  -  vous ne manquerez pas d’avoir de mes nouvelles par l’intermédiaire de votre proviseur. Par ailleurs, comment se fait-il que l’année dernière mon fils adorait le français alors que cette année il le déteste ! L’Education Nationale vous paie-t-elle pour dégoûter les élèves ?
Quant à ce stylo rouge que vous utilisez pour vous adresser aux parents, il est révélateur de votre agressivité et  de votre volonté de dominer !
Cordialement,
Madame R.

PS : cette lettre est fictive mais repose sur quelques éléments qui eux, ne sont pas fictifs... 

Commentaires
A
ah oui il y a de l'abus ;-)<br /> <br /> (j'aime bien le commentaire de D.Hasselman ;-))
Répondre
O
J'aime bien le "cordialement" de la fin, utilisé à toutes les sauces…
Répondre
L
Et après on s'étonnera qu'il y ait de moins en moins de candidats pour faire prof !
Répondre
P
Bah il y a de tout, aussi bien du côté parents que du côté des profs.
Répondre
S
Monsieur l'instituteur,<br /> <br /> Même moi qui est pourtant sa mère, j'ai fait 20 fautes à sa dictée.<br /> <br /> J'ai la fierté d'être la mère de mes enfants et je sais donc mieux que vous s'ils sont intelligents !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés