Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
16 juin 2012

La morsure

L’élève X avait mordu son professeur au motif que celui-ci ne l’avait pas respecté. Une lettre des parents au proviseur avait vertement mis les choses au point. Un professeur qui ne respecte pas ses élèves est un tortionnaire, et en l’occurrence M. T., professeur d’histoire-géographie, avait commis une violence à l’égard de leur fils en lui confisquant son téléphone portable que celui-ci n’utilisait en cours que lorsque cela s’avérait nécessaire.

Suite à cette lettre, le proviseur avait convoqué les parents et le professeur dans son bureau. La communauté scolaire s’était aussitôt enflammée protestant contre cette convocation inadmissible qui semblait signifier que le professeur avait à se justifier. Le lendemain, le proviseur était séquestré dans son bureau par des parents ne supportant plus  « l’intolérance répétée des professeurs à l’égard des élèves ». L’après-midi même,  un médiateur du rectorat était dépêché sur les lieux, et le jour suivant, l’établissement était mis à sac…

Commentaires
G
impossible à mettre en place, nous a dit notre "direction"...
Répondre
B
A quand les brouilleurs, que tout le monde se calme enfin !
Répondre
G
Adrienne : oui, c'est de la fiction, mais l'attitude des parents elle, parfois, ressemble à de la fiction, notamment quant au droit que leurs enfants devraient avoir à envoyer des SMS en cours ou à répondre à leur SMS ;.)<br /> <br /> <br /> <br /> Pastelle : oh, on y arrivera bien dans quelques années ;)
Répondre
P
Parfois, le monde me fait peur... Souvent, en fait.
Répondre
A
dites-moi que c'est de la fiction...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés