Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
14 juin 2012

Le contrôleur du bonheur

Il arrivait dans les compartiments du métro en déclinant son identité : « Je suis le contrôleur du bonheur… » et il  provoquait toujours des réactions bienveillantes. Sauf le jour où, un ours mal léché lui répondit.


- Tu me fais chier avec ton bonheur. Moi, le bonheur m’emmerde. Je préfère un bon gros malheur à un bonheur factice !


Le représentant du bonheur eut beau balbutier que le bonheur, c’était sa mission, son plaisir, le type ne voulut rien entendre et  conclut.


- D’ailleurs, à ta place, je me poserais la question : ça veut dire quoi cette dictature du bonheur ? Ouvre les yeux, mon pote, le pays d’Amélie Poulain, c’est pas pour demain !

PS : texte écrit après avoir fait un tour sur le blog du "contrôleur du bonheur"

Commentaires
G
Je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous mettez dans une telle colère. D'abord, je ne suis pas parisienne, ensuite je ne prends jamais le métro. Vous connaissez le mot "fiction" ? Non, on ne dirait pas. J'imaginais juste ce que pourrait donner un dialogue entre un emmerdeur et un contrôleur du bonheur. C'est tout ;)<br /> <br /> Je pourrais vous retourner la même réplique : "apprends à lire entre les lignes !" ;)<br /> <br /> BOnne soirée à vous !
Répondre
L
Vous tous décidément trop cons, trop "hermétiques"! Vous n'avez décidément rien compris au film, et faîtes partie de ces fameux cas de "bougonneries" si parisiens, malheureusement... Blasés & vieux avant l'heure ! Toi qui dit avoir fait un tour sur mon blog, apprends à lire entre les lignes, cela t'ferai pas mal !!! Preuve en est, c'est que vous êtes si peu dans ce cas... Et que j'existe, depuis plus de 4 ans, avec des commentaires autrement plus positifs. Ce qui me fait plaisir, c'est que je ne t'ai pas laissé indifférent...sinon tu ne parlerais pas de moi, ainsi !<br /> <br /> <br /> <br /> A bon entendeur, salut
Répondre
G
Patrick : heureusement que tu assumes, sinon nous serions dans de beaux draps ;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonheur du jour : la niaisitude ne passera pas par moi ;)
Répondre
B
Faut pas se forcer à être heureux ! On risque de devenir niais....<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
P
Vous me faites une de ces réputations :D J'assume.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés