Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
9 mai 2012

Le bulletin de vote

Il s’était mis sur son 31 pour aller voter. L’heure était grave, il y allait de l’avenir de la  France et du sien, même si le sien était déjà derrière lui. La canne à la main, le bulletin de vote dans sa poche droite et sa carte d’électeur dans celle de gauche, il s’était rendu à l’école Prévert en clopinant afin d’accomplir ce qu’il estimait être le premier devoir d’un citoyen.
Une fois dans l’isoloir, il prit son bulletin qui se glissa avec difficulté dans l’enveloppe car sa main tremblait ; l’émotion, ou peut-être la maladie de Parkinson. Au moment où il ferma l’enveloppe, il eut un doute : avait-il vraiment fait le bon choix ? Son cœur se mit à battre à une vitesse folle et  quand il sortit de l’isoloir, il s’écroula. On ne réussit pas à le ranimer.
Il avait 86 ans. L’histoire ne dit pas pour qui il voulait voter.

PS :Texte écrit à partir de cet article, lu dans Nice matin 

Commentaires
G
Cynique, mais drôle.
Répondre
J
Et il s'est fait incinerer? histoire de mettre quelque chose dans l'urne...
Répondre
M
Ah Ah je savais bien que aller voter était dangereux, déprimant, décevant etc....
Répondre
G
Patrick : tu ne fais pas dans la dentelle citoyenne ;.)<br /> <br /> <br /> <br /> Caro : donne-moi vite, s'il te plaît le titre d'un polar palpitant !<br /> <br /> <br /> <br /> Gicerilla : non parce qu'il n'est pas dans l'urne.<br /> <br /> <br /> <br /> D. Hasselmann : un visionnaire ;.)<br /> <br /> <br /> <br /> Danalyia : quand je pense que ça aurait pu arriver à Bayrou... qui lui, tout de même n'est pas franchement à droite : c'est ce qui l'a sauvé !
Répondre
D
C'était la première fois qu'il votait à gauche et son coeur ne l'a pas supporté, car il était franchement à droite...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés