Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
22 janvier 2012

Le détective

P7280194Il avait soupiré longuement - ce qui semblait étrange pour un homme comme lui -  puis il  avait dit.


- C'est là qu'elle habite, deuxième fenêtre en haut à droite.
- Et qu'est-ce que je dois faire ? avais-je répondu.
- Pour l’instant, vous surveillez, c'est tout. Je veux savoir avec qui elle couche.


Ce type était dingue, mais pas plus dingue que la majeure partie de mes clients. Sauf que celui-ci avait une caractéristique particulière : il était dans les allées du pouvoir.


Pour rentrer chez moi, j’avais  longé la  rue des « orchidées » et,  juste après avoir dépassé « l'impasse des nonnes », je pensais encore aux derniers mots qu’il m’avait dits en me serrant la main : « Et surtout soyez discret, vous savez ce qui arrive aux personnes trop bavardes... »


J’essayais de ne plus penser à lui. Seulement, deux jours après notre entretien, j’étais moi-même suivi, et je mettais sur l’affaire un détective chargé de suivre celui qui me suivait…

PS : texte écrit à partir de cette photo prise à Porto, par CV, en 2008

Commentaires
G
Walrus : j'aime beaucoup cette citation ;.)<br /> <br /> <br /> <br /> Pastelle : je trouve au contraire qu'elle y est bien installée vu la quantité d'egomaniaques qu'on y trouve. Mais je ne citerai pas de noms ;.)
Répondre
P
Une photo originale. <br /> <br /> Et je ne trouve pas "particulier" que la dinguerie soit aussi dans les allées du pouvoir. Elle est partout. Et peut être la pire est elle où on ne l'imagine pas.
Répondre
W
Cela me rappelle Achille Chavée : "Je suis un Peau-Rouge qui ne marchera jamais dans une file indienne" ;o)
Répondre
G
Dommage, je ne connais pas Franquin ;.)
Répondre
A
ça me fait penser à une planche de Franquin, avec cette histoire de guillotine...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés