Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
2 novembre 2011

Les Anglais

On était au rayon surgelé du supermarché et elle m’avait demandé où je partais pendant mes vacances ; je lui avais répondu simplement.

-    En Angleterre.

C’est à ce moment-là qu’elle m’a servi sa diatribe sur l’Angleterre et les Anglais.

-    Comment ? Me dis pas que tu vas filer du fric à ces égoïstes qui  veulent même pas de l’euro et qui  sont même pas capables d’aligner deux mots en français ! Ya pas pire qu’un anglais ! Enfin si, deux anglais !

Et en plus, elle se trouvait drôle. Je savais que, deux ans plus tôt, elle s’était séparée de son mari qui était anglais. J’imagine qu’elle lui en voulait encore et que l’Angleterre servait à épancher sa poche d’humeur maritale. J’ai voulu passer au rayon « produits frais », mais elle  a bloqué mon chariot de son corps et a rajouté.

-    Et tu sais qu’en plus ils baisent mal, les Anglais ?

J’ai rétorqué, gênée.

-    Mais, mais … j’y vais pour faire du tourisme !
-    Je me doute, a-t-elle répliqué, mais si l’envie te prenait, je te les déconseille formellement.

A ce moment-là, j’ai empoigné fermement mon chariot  et j’ai commencé à faire mine de partir, mais elle n’avait pas fini.

-    Tu sais que j’ai été mariée à un Anglais ?
-    Oui, bien sûr, puisque vous étiez venus manger à la maison tous les deux.
-    C’est pour ça que je peux en parler en connaissance de cause ! Il n’y a pas de peuple plus autiste et plus coincé que les Anglais. Et puis leurs hôtels ! Leurs hôtels c’est de la merde, sans parler de leurs transports en commun…

La situation devenait on ne peut plus embarrassante ; elle parlait de plus en plus fort en faisant de grands moulinets avec ses bras. J’ai soudain trouvé une porte de sortie.

-    Tu sais que je vais me remarier ?
-    Non, je l’ignorais. Et avec qui ?
-    Avec un anglais !

J’ai vu son corps se ratatiner et son visage se décomposer ; j’en ai profité pour battre en retraite !

Commentaires
G
Une petite devise que je mets en pratique tous les jours.
Répondre
L
Qui aime bien chatie bien<br /> Amitiés Latil
Répondre
G
pagenas : O k no caddies at all !<br /> <br /> caro : pour qu'elle se fasse "papandréouter", comme dit le canard enchaîné d'aujourd'hui ;.)<br /> <br /> Adrienne : j'imagine leur tête ! Horreur ;.)<br /> <br /> lautreje : merci, mais mon mari est normand, enfin ce n'est pas loin de l'Angleterre ;.)<br /> <br /> Pastelle : La xénophobie sportive, c'est encore autre chose ;.)<br /> <br /> ann esthézy : alors tout est bons chez eux, ya rien à jeter ???<br /> <br /> Agnès : That's a good one !<br /> <br /> D. Hasselmann : à vrai dire, je ne voudrais voir ni l'un ni l'autre, je crois ;.)
Répondre
D
ON peut préférer de loin (ou de près) Cameron Diaz http://fr.wikipedia.org/wiki/Cameron_Diaz à David Cameron...
Répondre
A
Bien jeté !<br /> Au fait, le rayon frais, c' était pour acheter un rosbeef ?<br /> :~ )
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés