Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
13 septembre 2011

Le courrier

Il avait tellement peur d’avoir de mauvaises nouvelles qu’il n’osait plus ouvrir sa boîte aux lettres et, quand il le faisait – parce qu’il ne laissait personne d’autre le faire – c’était en apnée.
Quand on sonna, ce mardi 6 septembre, il sentit son estomac se nouer. Il s’agissait du facteur. En lui disant bonjour, il fondit à larmes et Le facteur ne comprit pas ce qui se passait.
- Un recommandé, monsieur Durand.
- Vous êtes sûr que c’est pour moi ? Sanglota-t-il.
- Oui, c’est votre nom et votre adresse, il n’ y a pas de doute, c’est pour vous.
- Ca vient d’où ?
- Des impôts.
- Mon dieu, je le savais, je n’en veux pas !
- Mais je ne peux pas repartir avec, vous êtes là. Si je ne vous le donne pas, c’est moi qui vais avoir des problèmes.
- Dites que je n’habite plus à cette adresse, et il  ferma la porte au nez du facteur.
Celui-ci griffonna sur le papier “ le destinataire m’assure ne plus habiter  à l’adresse indiquée” et il repartit avec le recommandé.

Commentaires
G
VOus me faites rire, malgré le vécu que l'on sent derrière...
Répondre
M
Prend la lettre recommandé mon gars, la prochaine sera un avis d'huissier %<(<br /> Monique - Une traumatisée du facteur!!
Répondre
G
Caro : pauv' gars, le système l'a tué, quoi !<br /> <br /> D. Hasselmann : bien joué ce "facteurs"-là.<br /> <br /> Pastelle : Les autruches n'auront pas la vie sauve !<br /> <br /> Lautreje : Un facteur de désordre à la poste ;.)
Répondre
L
trop zélé ce facteur !!
Répondre
P
Si ça se trouve, c'était un trop perçu. <br /> C'est bête.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés