Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
9 septembre 2011

Le bébé

Elle avait volé le bébé sur un coup de tête,  il était dans une poussette, non loin d’elle, et sa mère s’occupait de l’autre enfant dans le bac à sable. Il ne lui avait fallu que deux minutes pour sortir du jardin, et sa course dans les rues de Paris - poussette droit devant - avait duré 30 minutes. Maintenant elle était loin et essouflée, comme si elle avait couru un marathon.

Elles s’est arrêtée dans un square, a calmé dans ses bras le bébé qui pleurait et elle lui a dit d’une  voix dont la douceur l’a elle-même bercée.

- Tu es mon petit bébé à moi, tu es le plus beau bébé du monde, tu verras comme on va bien s’entendre touts les deux, tu verras.

Quand la police l’a arrêtée, errant dans les rues de Paris,  elle  a assuré que c’était son bébé et qu’elle avait accouché  à la maternité de Port Royal. Ils ne l’ont pas détrompée, mais elle a été obligé de les suivre.

Commentaires
G
Eh oui, certaines sont bien mal barrées dans la vie...
Répondre
L
quand je lis des histoires comme ça, je me dis que mes petites interrogations personnelles sont bien mignonnes...
Répondre
G
Caro : Association osée ;.)<br /> <br /> D. Hasselmann : Elle a eu raison, Cela aurait pu encore plus mal tourner...
Répondre
D
En fait, elle avait failli dire - mais elle s'était ravisée à temps pour ne pas trahir ses opinions politiques - "à la maternité de Port-Aubry".
Répondre
C
l'instinct maternel, ça ne pardonne pas. Comme les flics.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés