Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
3 septembre 2011

l'appartement

Des fleurs artificielles de toutes les couleurs, des crucifix, des images de saints et d’anges, des chandeliers, rien n’était assez beau pour décorer son petit deux pièces qu’il avait aménagé avec amour et pour un prix modique, puisque la plupart des objets avaient été "empruntés" dans les cimetières des environs.
La dernière fois que sa mère était venue, elle s’était étonnée.

- Tu ne trouves pas que ton appartement ressemble de plus en plus à un cimetière ? C’est un peu morbide, non ?

Il lui avait répondu qu’il valait mieux vivre dans un cimetière que dans l’illusion !

Commentaires
G
Effectivement, je l'ai vu, ce Christ. Je lui dis de le remettre immédiatement là où il l'a pris, sinon...<br /> Il faut dire qu'il faisait si bien au-dessus de son buffet !
Répondre
L
Pourriez vous regarder dans son appartement s il n y aurrait pas par hasard un Christ en bronze de 35 cm de longueur? En effet il a été arraché à la tombe de la famille.(vrai)<br /> Bonne soirée <br /> Latil
Répondre
G
D. Hasselmann : Ah, voilà une mère qui a de l'humour. Merci pour cette chute.<br /> <br /> Anne : Peut-être, je l'espère pour lui car il m'a l'air un peu sinistre...<br /> <br /> laure ange amer : oh, on pourrait imaginer plein de choses dans les coulisses de ce personnage avec votre "citation".<br /> <br /> Adrienne : Ah non, je ne suis pas aussi cynique quand même ;.)<br /> <br /> Pastelle : Une expérience étrange, en tout cas.
Répondre
P
Il est des tas de façons de vivre dans un cimetière, alors pourquoi pas celle ci... :)
Répondre
A
hahaha je croyais que tu allais terminer par: "il vaut mieux vivre dans un cimetière qu'y être enterré" :-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés