Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
2 septembre 2011

Les pélerins

Aujourd'hui, j’ai été affecté à ma nouvelle mission. J’étais presque content,  ce n’est pas tous les jours qu’on fait une BA en  emmenant un groupe de handicapés à Lourdes.  Quand j’en ai parlé à Dédé, le chauffeur qui va faire le trajet avec moi, il m’a dit qu’il préférait encore les adolescents aux handicapés. Les malades, ça le déprime !

Mon seul problème, c’est que je suis allergique aux prières et quand j’ai vu que pendant le voyage, je serai  interdit de radio parce que le groupe se dédiera à la prière et au chant, j’ai eu des doutes sur ma capacité de résistance. Je m’en suis ouvert à Dédé.

-          Neuf heures de bus en mode « prières », je sais pas si je tiendrai.

Dédé m’a répondu imperturbable.

-          T’auras qu’à mettre des boules quiès !

Commentaires
L
Je me souviens d un voyage mémorable en Autriche dans un vieux bus des années soixante. J étais assis derriére juste au dessus du moteur. On pouvait entendre ses grongnements ,le cliquetis des soupapes et le bruit du compresseur. Cela eut été une place idéale pour quelqu un qui n entend pas volontiers les choses de la religion.<br /> Bonne soirée<br /> Latil
Répondre
G
Pastelle : oh, je vous crois volontiers.<br /> <br /> Jac-zap : c'est vrai, je me souviens. Comment Dieu peut-il ainsi remercier des pélerins ?
Répondre
J
Pas d'inquiétude, seulement se munir d'une bouée. Il arrive fréquemment que les cars de pèlerins tombent dans le Gave de Pau lorsqu'ils prennent la route de la montagne. Sans doute la main de dieu pour abréger leurs souffrances............
Répondre
P
Tsss... Les handicapés ne sont pas toujours ce qu'on croit ! J'ai un contre poison dans mes amis, si vous voulez.
Répondre
G
Ah, mon père, si j'avais su ! Entendre "Jésus revient" de votre voix presque céleste me donne déjà des frissons...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés