Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
29 août 2011

Insomnie

Vous êtes-vous déjà penchés  sur vos insomnies ? Moi oui, et je vous le déconseille, bien que je sache que donner des conseils n’a jamais servi à rien, ni à personne. Mais laissez-moi vous raconter mon histoire. Quand je ne peux pas dormir, ce ne sont pas  les moutons que je compte, mais les marches et en même temps que je compte les marches,  je les monte. Ma dernière insomnie fut longue, très longue, j’ai dû monter 1500 marches ; à la fin j’étais épuisée. Quand je  suis arrivée à la mille cinq centième marche, je me suis penchée pour voir de quoi mon insomnie avait l’air et c’est là que j’ai basculé. Cette chute m’a été fatale. Plus d’insomnies, certes, mais la mort, rien que la mort…


PS : texte écrit dans le cadre des « impromptus littéraires »

Commentaires
G
Merci de cet éclairage.
Répondre
J
On monte vers l'éveil (la lumière) et descend vers le sommeil (la mort). C'est là une organisation symbolique des mythes et des contes qui donne sa conclusion à votre histoire.
Répondre
C
Heu je ne parlais pas du film mais de la mort, le grand sommeil.
Répondre
G
Sand Seller : Votre analogie est intéressante.<br /> <br /> Lautreje : certains préfèrent monter, le ciel a ses fanatiques ;.)<br /> <br /> Adrienne : sans doute la plus belle chose à faire.<br /> <br /> D. Hasselmann : merci du lien et de cette découverte. Je n'ai pas encore vu ce film-là, c'est l'un des rares que je n'aie pas vu.<br /> <br /> Caro : pas vu non plus.<br /> <br /> Laure daly : Ah, el amor, mais on m'a dit qu'il ne fallait pas s'y fier...
Répondre
L
les morts ne parlent pas : tu as voulu dire l'amor; si tu es hispanophone il faut te chanter :<br /> "olé olé, c'était une espagnole<br /> olé olé couleur de café au lait"<br /> olé olé elle avait la........
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés