Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
28 août 2011

L’abattoir

C’est à Pôle Emploi qu’il avait trouvé ce job à l’abattoir. Dans ce département terrassé par la crise – sa femme  y avait été mutée par son entreprise - il n’y avait rien à faire, si ce n’est regarder les nuages et la pluie. Et puis un jour, sa femme s’était lassée de le voir tourner en rond et elle l’avait sommé d’accepter ce qui se présentait. La seule option avait été l’abattoir.

Le premier jour, il avait failli vomir, voir les poulets suspendus à des crochets sur une chaine automatique avant d’être plongés dans un  bain à électronarcose, puis saignés, déplumés et éviscérés, ça lui minait le moral. D’ailleurs, quand il rentrait chez lui, il passait une heure dans la douche à se récurer de fond en comble avec une brosse à laver le linge qui lui laissait des marques rouges sur sa peau blanche. La nuit, parfois, il faisait des cauchemars et s’imaginait lui-même suspendu à un crochet avant d’être plongé dans un bain glacé qui lui donnait la chair de poule.

Et puis il y eut le fameux jour, celui qui signa définitivement la fin de son contrat. D’ailleurs le chef lui avait tout de suite dit de rentrer chez lui ; que c’était mieux pour lui, et aussi pour les poulets. Oh,  il ne s’était pas passé grand-chose ce jour-là, mais il avait détaché dix poulets de la chaîne en disant qu’ils  lui avaient demandé de leur laisser la vie sauve. Personne n’avait pu le raisonner.

Le médecin l’avait mis sous Prozac et lui avait conseillé de regarder des dessins animés de Walt Disney pendant quinze jours,  ça lui ferait du bien…

Commentaires
G
Un beau fait divers croustillant, encore mieux que ceux du Parisien;.)
Répondre
J
Un ex-employé d'un abattoir de volailles a été retrouvé mort chez lui, étouffé par les milliers de peluches de Mickey qui obstruaient toutes les pièces de l'appartement. Des plumes de poulets retrouvées près du corps intrigue la police : suicide ou vengeance ?
Répondre
G
caro : je garde un bon souvenir de chicken run et des voix qui doublaient toute cette volaile...<br /> L'abattage des boeufs, j'ose à peine imaginer. <br /> <br /> lautreje : ces visites sont efficaces, elles peuvent nous aider à diminuer notre consommation de viande.<br /> <br /> laure reagan : vous me faites rire, quelle femme implacable !<br /> <br /> Folie Mouse : oui, cet univers asseptisé peut laisser des traces durables, c'est vrai. Mais calculez que s'il est en hôpital psychiatrique, il ne fait plus partie du contingent de chômeurs, un bon plan pour le gouvernement !!!
Répondre
J
Des dessins animés de Walt Disney pendant 15 jours ! Une souris qui parle, Mimi vamp, un canard maladroit, etc.... Ce médecin était fournisseur de clients pour les cliniques psychiatriques.
Répondre
L
il connaissait verlaine par coeur...mon mec fumait et tournait en rond désoeuvré, tandis que j'assurais la marmite...donc il a fait 3 mois le croquemort - j'avais beau le doucher il sentait le cadavre - je l'ai sommé de chercher ailleurs :<br /> et maintenant il est dans le vidage et curage des fosses septiques
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés