Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
15 juin 2011

La dispute

Sa fille était infernale. A six ans, elle faisait des colères pour un oui ou pour un non. La veille, exaspérée, elle lui avait même mis une tape sur la cuisse et la petite était partie en pleurant. Evidemment elle n’aurait pas dû.
Quand elle entra dans sa chambre, elle vit l’enfant absorbée dans son nouveau jeu. Elle montrait un plaisir indicible à tirer dans une cible bleu avec son arc et ses flèches rouges. Sa mère lui dit gentiment.
-    Bon, tu sais, j’étais un peu énervée tout à l’heure…
Comme sa fille ne répondait rien elle ajouta.
-     On dirait que tu  t’amuses bien.
-    Oui, je m’entraîne pour te tuer. Bientôt je serai prête, lui rétorqua-t-elle fièrement.
La mère sortit silencieusement de la chambre. Comment devait-elle le prendre ?

PS : texte écrit à partir d’une brève très brève lue sur le site « une vie de merde »

Commentaires
G
Lautreje : il ne vaut mieux pas qu'elle interprète.<br /> <br /> D. Hasselmann : si on se choisit une cible, tout va toujours pour le mieux...
Répondre
D
Si l'on en croit Robert Pirsig http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_du_zen_et_de_l%27entretien_des_motocyclettes, le tir à l'arc et la motocyclette ont un rapport entre eux (je connais mieux la deuxième que le premier).<br /> <br /> Alors, il suffit de choisir sa cible.
Répondre
L
Vu dans Ramatélé que "vie de merde" faisait des petits : il existerait maintenant "vie de grâces" et "vie de meuf" (n°3204)<br /> Comment elle doit le prendre ? Là la mère, elle doit pas le prendre du tout !!
Répondre
G
pagenas : ton esprit pratique me sidère.;.)<br /> <br /> Caro : hélas, rien n'est formalisé encore. Mais je connais déjà des parents qui attendent avec impatience que le gouvernement légifère ;.)
Répondre
C
Et la loi pour divorcer de ses enfants, elle passe quand?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés