Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
21 mai 2011

L’homme de chambre

Il venait d'expédier la 103. Il ne lui restait plus que la 108 et sa journée serait terminée. Il poussa son chariot et le plaça juste à côté de la chambre.
Il fit glisser le badge, ouvrit la porte et entra. À l’intérieur, l’odeur était étrange : un mélange de nuit, de parfum et d’épices. Le lit était sens sus dessous et la cliente avait oublié un teeshirt rose fuchsia sur une chaise.  Il se souvint que la veille, le client de la 107 avait oublié un slip, et que  l’avant-veille, celui de la 110 avait laissé ses chaussettes.
Il était en train d’enlever les draps du lit quand la porte de la salle de bain s’ouvrit. Il se redressa instantanément. Une jeune femme brune, souriante, en soutien-gorge, se tenait sur le seuil.
-    Tenez, vous tombez bien, dit-elle d’une voix fraîche, à ma place vous mettriez quoi : le rouge  ou le bleu ?
Il la regarda bouche bée.
-    Ça ne va pas ? On dirait que vous allez vous trouver mal !
Il  sentit que la chambre tournait comme un manège, sûrement cette odeur de nuit, ce parfum inconnu, et puis cette chair nue… Quand il se réveilla, il était allongé sur le lit, en slip, et la cliente de la 108 avait disparu…

PS : Toute ressemblance avec des personnes existants ou ayant existé ne serait  que pure coïncidence.

Commentaires
G
Le sourire de la fin d'après-midi votre commentaire. Merci.
Répondre
J
Il était allongé sur le lit de la 108, habillé du slip de la 107 et les chaussettes de la 110..... C'était assurément quelqu'un habitué aux calculs.
Répondre
G
lautreje : La fin de ta phrase m'a fait sourire.<br /> <br /> Thom : pas facile de choisir, même pour un homme...
Répondre
T
bleu greque , plies grè il lui faut choisir, non ?<br /> <br /> Bonne samedi soirée <br /> thom
Répondre
L
J'avais lu au début "la robe de chambre" au lieu de "l'homme de chambre"... comme quoi on n'est vraiment pas habitué à cette expression ! Le monde aurait été différent s'il y avait plus d'homme de chambre et les histoires aussi !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés