Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
21 avril 2011

Les ciseaux

Elle ne le supportait plus : il s’achetait des vêtements de marque à n’en plus finir, sortait sans elle tous les samedis, et leur compte était systématiquement à découvert. Un samedi soir, alors qu’il était avec ses copains, elle n’y tint plus. Elle entassa sur le lit les derniers pulls Lacoste qu’il avait achetés, ses trois nouveaux Levi’s 501, sa veste Armani et elle les mit en pièces avec les gros ciseaux à couture que sa mère lui avait donnés. Seule la veste résista à ses assauts répétés, mais sa hargne finit par avoir le dessus.
Quand il rentra et découvrit le carnage, il se rua dans la cuisine et prit le gros couteau à découper la viande, mais "l'oiseau" s'était envolé chez sa mère...

Commentaires
G
Une bonne idée que celle-là, on est dans la peau du personnage...
Répondre
L
Il voulait se tailler une nouvelle veste et un nouveau pantalon dans sa peau!<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
G
Lautreje : et tout ça, c'est du vécu, mais pas par moi, bien sûr...<br /> <br /> Pastelle : ah non, je pense qu'elle devrait la cisailler aussi;.)
Répondre
P
Ce n'est pas ce qui va réparer la carte bleue. :)
Répondre
L
je trouve que c'est bien de raconter une petite histoire sur les gars qui flambe la carte bleue... D'une façon générale, j'aime bien ta façon de distribuer les rôles, de façon naturelle et spontanée.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés